Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Présentation de ma B14

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

cyril
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2010, 12:09
Localisation : var

Présentation de ma B14

Message par cyril »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et cinglé d'autos d'avant guerre, je viens vous présenter ma B14 fraîchement achetée dans le Var et surtout vous demander conseil. Cette bétaillère possède une séparation chauffeur qui me fait penser qu'il s'agit peut être d'un coupé de ville ou d'un taxi ...
Pourriez vous éclairer ma lanterne ? Par ailleurs pensez-vous que je doive la laisser dans sa configuration actuelle ou envisager éventuellement une restauration à l'identique.
Merci d'avance de vos réponses et conseils.
Amicalement Cyril.
b14mars2010003
b14mars2010003
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

Salut,

a 1ere vue, je dirai que non.

fais nous des photos de la séparation que l'on voit si c'est d'origine ou non.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
cyril
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2010, 12:09
Localisation : var

Message par cyril »

Bonjour et merci de votre réponse. A priori, et je vais vous envoyer des photos de confirmation, ce n'est pas une bidouille. La séparation semble tout à fait d'origine, de plus il y à des strapontins inclus dans la séparation chauffeur et ces derniers sont encore garnis par endroits d'un galon en tissus années trentes assez élégant et pas du tout du genre bétaillére. De plus la séparation est en verre en deux parties avec glissiéres et un peu d'ébénisterie.Je pense par contre que le toit vient d'une armature de capote de B 14 torpedo sciée et posé un peu grossiérement par le fabricant de la benne.
Je vous envoi les photos dans la journée.
Salutations Cyril.
cyril
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2010, 12:09
Localisation : var

Message par cyril »

Les photos ...
copiededsc00492.jpg
copiededsc00492.jpg
copiededsc00577.jpg
copiededsc00577.jpg
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

En effet, ca semble bien d'origine. Ca pourrait donc etre un coupé de ville ou un taxi.
Si c'était moi, je la remettrais en configuration d'origine !!
ne jetez pas vos voitures à la casse...
cyril
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2010, 12:09
Localisation : var

Message par cyril »

Rebonjour,

En fait moi aussi j'aurai bien aimé la remettre en configuration d'origine mais hélas je crains que cela ne dépasse largement mes compétences.En plus je ne sais trop la téte que cela pourrait avoir, si quelqu'un possede des photos c'est sympa de me les montrer. Visiblement, la caisse en haut à été coupée en suivant l'arrondi, mais etais-ce un landaulet??
Amicalement. Cyril.
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Bonjour Cyril,
Voiture tres interessante qui merite de etre mis dans sa configuration d'origine. Ici une carrosserie similaire sur une Citroen plus vieux.
Image
et une b14
Image
cyril
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2010, 12:09
Localisation : var

Message par cyril »

Merci de ces photos. J'ai méme l'impression que sur la premiére photo, il y a deux landaulet, on en discerne un derriére.En tout cas, c'est magnifique comme auto dans cet etat là!
Pensez vous que je puisse trouver une caisse de landaulet, ou au moins une demi caisse avec mécanisme de capote? Cela doit étre introuvable aujourd'hui...Si jamais vous aviez une idée...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Effectivement belle trouvaille, il faut tenter de la refaire en configuration d'origine.
Pourquoi ne pas commencer par la mécanique et éventuellement lui mettre une cabine de camionnette en attendant de trouver les morceaux qui manquent (ou des plans, photos...)
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
cyril
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2010, 12:09
Localisation : var

Message par cyril »

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la voiture m'a été vendu avec le moteur refait et cinq pneus absolument neufs par l'ancien propriétaire qui avait dans l'idée de la garder car c'était une auto de famille depuis longtemps, puis comme il ne s'en servait plus,il s'en est séparé en me la vendant.Il l'avait sorti une fois pour la grand prix de Draguignan voila peut étre dix ans d'ou les autos-collants de portiéres.
.C.
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

l'ancien proprio n'a pas trainer quelques morceaux de cette voiture trainer dans une grange peut-etre??? Parceque le voiture est si longue dans sa famille comme tu dit?
cyril
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2010, 12:09
Localisation : var

Message par cyril »

Hé bien non, lui l'a toujours connue dans cette configuration là. Depuis les années soixante peut étre. Tu pense bien que je lui ai demandé!
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

dommage, et encore une photo.
Image
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
Superbe ce coupé ( ou ce Landaulet ) .
Je suis du même avis que les autres , mieux vaut garder au maximum la configuration d'origine , ( ou bien s'y rapprocher le plus possible ) .
En plus le moteur refait + 5 pneus neufs , vraiment idéal car c'est quand même le plus important d'avoir le moteur en bon état . Le reste peut se faire petit à petit sans trop d'urgence .
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b14

Message par pilleux yannick »

Bonjour Cyril


Je vois que tu est vraiment mordu part les véhicules d'avant guerre ,
pour ma part j'essayerais de refaire son historique soit à la préfecture ou la ffve pour savoir si c'était bien un landaulet ,ou au conservatoire Citroën aussi ,mais a première vue c'est bien un landaulet .
Bonne suite à toi Cyril et surtout ne te décourage pas


Yannick
Répondre