Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

PETARADE!!!!

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

GRELIER
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2008, 17:22
Localisation : 44

PETARADE!!!!

Message par GRELIER »

bonjour
le moteur de ma type a pétarade quand j'accélère .....
Quelqu'un aurait il un tuyau...... je n'arrive pas à réglé ce probléme
merci pour vos réponses
vincent
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
S'il pétarade régulièrement ( sans caler ) cela peut venir du réglage du jeu des queues de soupapes .
Je sais pas trop comment c'est fichu sur la type A , mais sur la B14 il y a une trappe sur le coté droit qui permet d'aller voir justement ces queues de soupapes sans tout déculasser .
Il y a quelques semaines , j'avais 2 soupapes qui avaient un jeu de 5 mm ( au lieu de 0,2 ) ce qui n'empêchait pas la bonne marche du moteur , mais le moteur tournait comme un chalutier .
Depuis le réglage de ces 2 soupapes ( et vérification des autres ) plus de pétarades .
Maintenant ça peut venir aussi d'ailleurs : la carbuation peut-être ?
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
GRELIER
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2008, 17:22
Localisation : 44

Message par GRELIER »

MERCI POUR CE TUTAU JE VAIS VOIR DE CE COTE
VINCENT
Indiana Jones a écrit :Bonjour :
S'il pétarade régulièrement ( sans caler ) cela peut venir du réglage du jeu des queues de soupapes .
Je sais pas trop comment c'est fichu sur la type A , mais sur la B14 il y a une trappe sur le coté droit qui permet d'aller voir justement ces queues de soupapes sans tout déculasser .
Il y a quelques semaines , j'avais 2 soupapes qui avaient un jeu de 5 mm ( au lieu de 0,2 ) ce qui n'empêchait pas la bonne marche du moteur , mais le moteur tournait comme un chalutier .
Depuis le réglage de ces 2 soupapes ( et vérification des autres ) plus de pétarades .
Maintenant ça peut venir aussi d'ailleurs : la carbuation peut-être ?
@ +++
Joseph
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Bonjour,
Tu peux aussi regarder au niveau de ton distributeur de ta magnéto (si le charbon rotatif fait bien contact .
Salut
JM
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Message par CALM »

Bonjour,

A voir aussi l'avance à l'allumage: trop peu ça pourrait pétarader, mais surtout elle chaufferait et calerait. Par contre, trop d'avance peut donner ce symptome.

Laurent
Laurent
Répondre