Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

soupapes réparation b14G

Achats/ventes, autos/pièces

Modérateurs : Citron, schum22

athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

soupapes réparation b14G

Message par athel »

Bonjour à tous,
J'ai déposé la moteur de ma B14G chez un rectifieur, histoire de voir ce qu'il faudrait y faire, et il en ressort(de soupapes)que je doit changer l'ensemble des dites soupapes.
Je cherche donc des soupapes aux cotes réparation. je sais où en trouver, chez le fournisseur de Nogent, mais si il y a moyen de les trouver moins cher je suis preneur: il m'en faudrait quatre en 9,5 et quatre en 9. Evidement ce sont des cotes réparation donc plus rares, mais bon, on sait jamais...si des fois quelqu'un a cela au fond d'un carton...
J'ai appelé dépanoto qui déconseille l'usage de vielles soupapes, rapport à l'essence moderne mais je ne sais pas si c'est juste un argument commercial ou pas.
D'autre part et qui va avec: ressorts de soupapes, coupelles sont aussi objet de ma recherche
merci et bon week end
athel
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

soupapes 10hp

Message par Henri »

Bonjour,

Après avoir effectué 12 000 km avec des soupapes " ordinaires " sur B12, je n' ai pas constaté de problème.
Je signale que j' ajoute, depuis toujours, entre un demi et un pour cent d' huile dans l' essence.

Cordialement,

Henri.
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Bonjour Athel,
Si tu dois changer tes soupapes par des neuves qui encaissent le sans plomb,c'est bien mais il faut refaire les sièges sinon c'est incohérent.Dépanoto n'a pas tort; mais de moitié.
A+
JM
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Message par athel »

Salut Jean Marc,
Ben c'est bien en fait parce que je dois refaire mes sièges de soupapes que je change de soupape, car trop de jeu...Les queues sont en 8,5 et eu mieux on peut repasser en neuf...donc beaucoup trop de jeu pour juste refaire les sièges, il faut aussi changer les soupapes.
La boite qui me fait cela , faisait avant les soupapes pour depanoto...
Donc ils connaissent...
Ils font plutôt dans le moteur de bateau, mais ils font les petits moteurs aussi(ils en ont un en ce moment, on pourrait rentrer tout le moteur de la b14 dans chaque cylindre.Autant dire que mon bloc les fait plutôt marrer.
la bise
athel
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Message par pg6 »

athel a écrit :Salut Jean Marc,
Ben c'est bien en fait parce que je dois refaire mes sièges de soupapes que je change de soupape, car trop de jeu...Les queues sont en 8,5 et eu mieux on peut repasser en neuf...donc beaucoup trop de jeu pour juste refaire les sièges, il faut aussi changer les soupapes.
La boite qui me fait cela , faisait avant les soupapes pour depanoto...
Donc ils connaissent...
Ils font plutôt dans le moteur de bateau, mais ils font les petits moteurs aussi(ils en ont un en ce moment, on pourrait rentrer tout le moteur de la b14 dans chaque cylindre.Autant dire que mon bloc les fait plutôt marrer.
la bise
athel
Attention je croit que vous confondait siege et guide:
C'est le guide qui a du jeu si vous augmentait le diametre de la queue de soupape.
Le siege fait l'etanchéité bloc/soupape sur la B14 iln'est pas rapporté mais directement usiné dans le bloc .
au rythme des anciennes
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Salut pg6
Tu a raison d'apporter ce petit commentaire car c'est ce que j'ai cru comprendre ;moi je parle effectivement des sièges et non des guides qui tout comme la B2 font partie du groupe.C'est pour cela qu'il faut usiner le groupe et remonter des nouveau sièges (à l'azote) qu'ils puissent être compatibles avec les nouvelles soupapes.On peut aussi retailler des soupapes plus modernes pour obtenir des soupapes de B14 à condition de trouver ce qu'il faut.Mais bon ça c'est un choix personnel.
A+
JM
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

coupelles de queueset ressorts...

Message par athel »

Bonjour à tous,
Bon, ça y est, j'ai des nouvelles soupapes (4 en neuf et quatre en neuf virgule cinq). Donc c'est parti pour rectif des guides et des sièges.
Tant que j'y etais, j'ai pris des ressorts neufs, et j'aurais bien aimé changer les coupelles de queues de soupapes qui sont particulièrement rincées. Mais depanoto n'en a plus, ou des tellement usées qu'ils ne veulent pas les vendre(doivent ètre bien usées...) :wink:
Quelqu'un a une bonne idée pour en trouver? un autre fournisseur?
des bises
athel
Répondre