Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

probleme boite de vitesse

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

prolo86
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2009, 17:54
Localisation : poitou charente 86

probleme boite de vitesse

Message par prolo86 »

bonjour :D sur ma b10 j'ai un probleme avec ma boite,mes vitesses passent bien ,mais la troisieme est indecrochable sans une petite"calotte" :? sur le levier en route comme a l'arret :?: quelqu'un a t'il eu le probleme :?: et la solution :idea: savez vous si l'ons peu monter indiferement un frein complet de 225 ou260 sur toute les boites :shock: :?: :lol: merci a+jp
un torpedo c'est rigolo
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Salut ,prolo86;
Si j'ai bien compris quand tu es en 3ème ,ton levier est dur à revenir au point mort?Est ce que le bout de ton levier ne forcerait il pas sur les arbres de la boite par manque d'épaisseur de joint sur le couvercle de boite?.
Pour les tambours d'après ce que j'ai déjà vu les 260 sont plus adaptés pour les utilitaires ou B10 car plus lourds .Dans ce cas il faut aussi monter des tambours plus gros sur le pont( même diamètre).
A confirmer .
A+
JM
prolo86
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2009, 17:54
Localisation : poitou charente 86

Message par prolo86 »

oui,c'est exactement ça,le levier bloque en troisieme pour retourner au point mort,des que j'aurais le temps je desserrerais le couvercle pour voir si elle decroche normalement,si c'est ça je ferais un joint plus epais,je vous tiendrais au courant.amicalement jp
un torpedo c'est rigolo
prolo86
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2009, 17:54
Localisation : poitou charente 86

Message par prolo86 »

bon j'ais desserrer le carter aucun changement :( . apres depose du carter j'ais detendu les ressorts de verrouillage de seconde / troisieme ça marche au poil :D amicalement jp
un torpedo c'est rigolo
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Salut,C'est bien.Ce sont des boites qui ont souffert dans le passé mais ça reste vraiment simple dans l'ensemble.
Bonne continuation
JM
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

tant mieux si c'est resolu

Les fourchettes de boite de vitesse sont fragile

Attention à la rupture et le morceau qui tombe au fond de la boite

Roland
prolo86
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2009, 17:54
Localisation : poitou charente 86

Message par prolo86 »

bonsoir,merci pour vos conseils 8) en demontant,apres plusieur essais ,j'ais echappée la vis de maintient des ressorts de fourchette :oops: :( introuvable meme apres vidange :? pourtant c'est pas tres grand comme carter :roll: finalement elle est ressorti de je ne sais quel recoin :?: avec un bon coup de souflette :D amicalement jp
un torpedo c'est rigolo
Répondre