Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

5 HP : problème de pont arrière

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

THELY
Messages : 19
Inscription : 23 déc. 2009, 18:23
Localisation : cachan
Contact :

5 HP : problème de pont arrière

Message par THELY »

Je viens d'avoir deux fois la même panne sur le pont arrière de ma 5 HP (modèle 1925).La clavette qui relie l'arbre de transmission au pignon d'attaque du pont se cisaille; je pense que le cône du pignon d'attaque ne serre pas suffisamment sur le cône d'extrémité de l'arbre de transmission mais je n'ai pas trouvé le moyen de m'en assurer....si vous avez la solution je suis preneur et vous remercie chaleureusement d'avance !!
Je pense que la clavette se cisaille car elle transmet la totalité du couple ce qui n'est pas normal.
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2808
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

C'est de la clavette chinoise?
Comment est son logement sur l'arbre et l'alésage?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre