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Publié : 22 nov. 2010, 22:30
par schum22
Ca coute pas cher mais c'est illégal et sans intérêt.

Publié : 22 nov. 2010, 22:43
par athel
Bien sur que c'est illégal, dans l'absolu.
Mais si ça peut éviter de passer deux fois au contrôle pour des bêtises...Des plaques vierges sont en vente chez les fournisseurs de pièces pour anciennes habituels.
Maintenant question philosophique qui va au delà du propos, "l'ignorance du législateur peut elle être illégale?"
la bise
athel

Re: Numéro de série et contrôle technique

Publié : 07 janv. 2011, 01:55
par schum22
Des nouvelles
CT et FFVE
CT et FFVE

Re: Numéro de série et contrôle technique

Publié : 07 janv. 2011, 10:18
par athel
Cool.
La question ne se pose donc plus.
Par contre il y a peut être intérêt à imprimer le doc et a le présenter en même temps que la voiture au contrôle.
La bise et bonne année
athel

Re: Numéro de série et contrôle technique

Publié : 07 janv. 2011, 11:12
par HUMBERT
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.
Merci pour ce document que je viens de photocopier car effectivement celui-ci pourra etre fort utile.
Ce forum est toujours aussi passionnant et je le regarde aussi souvent que possible.
Encore merci pour les infos que chacun d'entre vous y fait passer.
Bernard

Re: Numéro de série et contrôle technique

Publié : 16 janv. 2011, 21:34
par schum22
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion hier d'assister à  une réunion où étaient présents Claude Delagneau et Louis Lamiré de la FFVE.
Ils ont défendu leur fédération CGC, membres...

Obsolète
A retenir pour les contrôles techniques.

Pour ceux qui souhaitent bénéficier du contrôle allégé (procédure SR/V FH-1) doivent soit avoir soit une CGC soit une attestation FFVE ou constructeur.

Cet procédure tiens notamment compte de l'Instruction Technique SR / V / 009 du 26/11/2001.
Voir les détails http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 092010.pdf
Extraits
Véhicules mis en circulation jusqu'au 31/12/1919 et véhicules équipés d'un freinage
principal à commande à câble .
Aucune mesure n'est réalisée.
Le contrôleur s'assure, par actionnement de la commande de freinage, du bon engagement des
récepteurs ; il peut pour cela demander au conducteur du véhicule la commande de freinage si aucun
autre contrôleur n'est présent sur l'installation.
Les anomalies relevées, de la commande* aux éléments récepteurs, sont signalées au point H.2.1.
Dispositif de freinage principal à commande à câble.


Dissymétrie de la suspension
Si l'essai de freinage sur freinomètre n'est pas effectué, la mesure de la dissymétrie de la suspension
n'est pas vérifiée
.

Re: Numéro de série et contrôle technique

Publié : 04 sept. 2013, 13:57
par Citron
Bonjour à tous,

Attention à la hauteur des chiffres frappés qui doit etre de 7 Mn !


Roland