Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

support/equerre pour roue de secours B14G Torpedo Commercial

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonsoir
j'ai le même support de roue de secours et d'entretoise que Raynald
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Message par raynald »

Oui merci Christian

Mais pour une info plus précise,
Ce support vient d'une B14 de carrosserie artisanale, 6glaces avec ouverture arrière en deux parties,
Et carrosserie armature bois et tôle clouée?
Donc absolument pas tous acier?
Cette épave vient de la région de CHATEAUROUX , il y a environ 25 ans que je lai récupérée!
En autre je possède toujours les plaque de carrossier sur la voiture!
Il s'agit de la carrosserie « MYOUX et TOURNOIS 60 et 62 Rue de Paris MONTLUCON »

Qui a des infos sur ces carrosseries Artisanales??????
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
mala66
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2010, 23:52
Localisation : 66 St Estève

Message par mala66 »

Bonjour,
Une réponse sous forme de question: Sur la B14G Torpedo commerciale que je suis en train de restaurer la roue de secours prend place sous la voiture à l'arrière. Est ce une finition d'origine ou pas? Sur les commerciales (avec un hayon qui s'ouvre à l'arrière peut on trouver la roue de secours verticalement à l'arrière de la voiture?
Salut à tous
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Non pas de roue de secours à l'arrière, une seule position possible sur la torpédo commercial contre la porte arrière gauche. Tout les autres supports sont des modifications (d'époque ou non).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
mala66
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2010, 23:52
Localisation : 66 St Estève

Message par mala66 »

Merci pour l'info et pardon si je m'incruste dans cette discussion qui partait sur les roues de secours à l'avant des torpedo.
Pourrais tu me faire passer quelques photos de cette roue de secours au niveau de la porte arrière gauche cela m'interesse doublement car cette porte me manque et je me demande si elle ne sera pas condamnée par la roue de secours et donc si je ne peux pas prévoir une solution plus simple pour la porte.
Cordialement
Mala66
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Message par athel »

Bonsoir à tous,
La roue de secours à l'arrière était la norme, puis pour des raisons d'évolution des véhicules, elles sont passées sur le coté: ouverture de la malle, du hayon pour chargement de l'arrière(en berline transformé par ouverture d'un hayon ou sur torpèdo). Globalement le support en tube et platine est le même sur la plupart des voitures mais les "ajustements" pour le passer en latéral (gauche ou droit)sont différent. Ainsi la voiture de Raynald a t elle une équerre de renfort sous l'aile. Sur la mienne c'est une reprise dans la tôle entre le capot et l'habitacle. Alors que la poutre arrière de la voiture a les trous d'origine du support de roue de secours et qu'elle a été posée à droite de la voiture avant guerre lors de l'ouverture du hayon (pour garder toute la vision de la route à gauche) puis à gauche pendant la guerre à cause de la chaudière du gazogène posé à droite toujours pour des raisons de visibilité.
Bref, à l'arrière c'est "chic mais pas pratique", après, gauche, droite...Y'en a même qui ont une roue de chaque côté... Ce qui, depuis qu'il n'y a plus de chevaux qui perdent leurs clous de fer ne s'imposent plus...
la bise
athel
bib17
Messages : 52
Inscription : 15 août 2007, 15:56
Localisation : charente maritime

Message par bib17 »

bonsoir ou bonjour,
voici une photo de ma B14G Torpédo Commercial
Image
Citroënement Vôtre
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
Répondre