Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Arceaux de B14G Torpédo

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
JP89
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2010, 13:45
Localisation : 89

Arceaux de B14G Torpédo

Message par JP89 »

Bonjour à tous.
Je réalise actuellement le dernier élément des mes arceaux de B14 et je suis à la recherche d'informations sur le mécanisme de verrouillage de cet arceau au-dessus du pare-brise. Si quelqu'un veut bien me venir en aide soit par des photos en gros plan ou par un croquis côté?
D'avance merci et bon courage pour la reprise des travaux de restauration!
JP89.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Arceaux de B14G Torpédo

Message par schum22 »

Salut, la pièce est assez compliquée, elle est composée d'un verrou en laiton et de la partie principale en tôle pliée.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
JP89
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2010, 13:45
Localisation : 89

Re: Arceaux de B14G Torpédo

Message par JP89 »

Salut Seb, Je vois que c'est toujours toi le "répondeur" de service :D Merci de ta disponibilité, et sans vouloir en abuser, serait-il possible d'avoir quelque-chose de concret (photos ou croquis)? J'aimerais faire un verrouillage aussi proche possible de l'original :shock:
JP89
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Arceaux de B14G Torpédo

Message par Indiana Jones »

Bonjour .
Je vais essayer de faire une photo de la mienne .
Le coté droit n'est pas identique que le coté gauche chez moi .
En fait ça s'enfonce en 2 temps ( je pense que c'est une sécurité ( un peu comme les capots moteurs de nos voiture modernes ) .
1 premier click et un 2ième click suivi d'un verouillage définitif avec la manette .
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Arceaux de B14G Torpédo

Message par Indiana Jones »

Re-bonjour :
Pas évident pour faire des gros plans .
Je sais pas si on voit très bien .

En fait le coté de gauche n'a pas de sécurité il s'enclance en 1 seul click ( Je pense que ce n'est pas d'origine et qu'il a été refait ) . de toute manière ça ferme très bien aussi comme ça .

Le coté droit est lui beaucoup plus élaboré , à l'intérieur du crochet il y a 2 reliefs . le premier relief pour le premier click ( là la capote ne peut plus sortir , mais elle n'est pas totalement fermée . Et le 2ième relief est pour le 2 ième click ( là , la capote est alors collée au pare-brise )

Pas évident à confectionner ce genre de pièce , surtout que c'est très petit .

Quelques photos :
Coté gauche -----> crochet et capote fermée ( et vérouillés ) 1 seul click
Image

Coté gauche -----> capote ouverte et crochet en attente de la fermeture de la capote
Image

Coté droit -----> Crochet beaucoup plus élaboré ( je pense que c'est celui ci qui est d'origine ) . Capote et crochet fermés et vérouillés APRES 2 CLICKs :
Image

Coté droit -----> Capote pas tout à fait fermée ( après 1 click ) la capote est bloquée , mais a du jeu et n'est pas encore collée au pare-brise :
Image

Coté droit -----> Capote ouverte prête à recevoir le crochet :
Image

Et enfin toujours coté droit : j'ai essayé de prendre une vue intérieure du crochet , mais pas évident ( il y a 2 encoches à l'intérieur ) Attention si tu t'amuse à fabriquer toi même ce genre de pièce , c'est certainement au millimètre près . ( Si la 2ième encoche , la plus haute et la plus enfoncée est trop haute ou trop basse , la capote ne se fermera pas ou alors se fermera et aura un peu de jeu ) :
Image

bon courage .... :)

@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
JP89
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2010, 13:45
Localisation : 89

Re: Arceaux de B14G Torpédo

Message par JP89 »

Bonsoir Joseph,
merci pour tes photos, elles sont "superes" et vont m'être très utiles pour réaliser mon système. Je les ais agrandies et les ais imprimées en format 20x27, là les détails sortent très bien. J'essaye d'évaluer au mieux les dimensions en fonction du trou diamètre 16. J'ai commencé à faire le levier du verrouillage de droite. Je n'ai pas la prétention de faire la réplique exacte, mais je vais essayer de m'en rapprocher le plus possible.
Je vous mettrais des photos si toutefois je m'en sors.
Encore merci à toi Joseph et bonne soirée à tous _ JP89.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Arceaux de B14G Torpédo

Message par schum22 »

Le modèle coté gauche n'est pas d'origine c'est le coté droit qu'il faut prendre en référence.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: Arceaux de B14G Torpédo

Message par vince »

une autre vue :
Image
ne jetez pas vos voitures à la casse...
JP89
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2010, 13:45
Localisation : 89

Re: Arceaux de B14G Torpédo

Message par JP89 »

Bonjour Vince, merci pour ta photo de verrou d'arceau, en comparant cette photo avec celle de Joseph, je vois que les modèles diffèrent suivant les voitures. Celui-ci semble plus simple à réaliser, malheureusement j'ai déjà commencé sur le modèle de Joseph aussi si je ne m'en sors pas, je recommencerai sur le tient!
Encore merci, JP89
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Arceaux de B14G Torpédo

Message par schum22 »

Celle de Joseph n'est pas du bon modèle c'est celle de Vince qu'il faut prendre comme référence, il n'en existe qu'une seule au catalogue.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Arceaux de B14G Torpédo

Message par ppf63 »

le modèle de gauche correspond à celui d'une B2.
cordialement,

ppf63
Répondre