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[achat][radiateur][B14G 1928]

Publié : 24 janv. 2011, 14:06
par athel
Salut à tous,
De profondis pour mon radiateur que j'avais déposé pour test et révision...Il fuit tel une passoire moyenne . Le faisceau est mort. Donc je cherche un radiateur . L'état de la boite à eau a peu d'importance(bosse, déchirure, la mienne étant en bon état , il faut juste que le faisceau soit correct. (s'il n'y a qu'une fuite ça va, on peut condamner un des tubes sans soucis).
Comme on dit sur les petites annonces "étudie toutes proposition".
Merci.

athel

Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Publié : 24 janv. 2011, 14:26
par schum22
Raynald en a trouvé un il n'y a pas longtemps il me semble.
Peut-être que sa source est toujours bonne?

Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Publié : 24 janv. 2011, 18:06
par emlaserve
Bonsoir
Pourquoi vouloir acheter un radiateur d'occasion qui risque aussi de fuir après détartrage ou au pire d'être boucher avec le risque de faire chauffer la voiture.
Le plus simple est bien sur de faire changer le faisceau de ton radia d'autant plus si les boites à eau sont en bon état.
C'est certe un peu plus cher au départ mais tu es sur qu'il va assurer sa fonction correctement et sans risque de chauffe du moteur.
Sur une restauration je pars toujours sur la base d'un circuit de refroidissement irréprochable changement du radia détartrage du bloc à l'acide c'est une source de panne en moins.
On veut parfois faire des impases pour des questions budgétaires et à la sortie sa coute plus cher.
Je peux t'en parler j' ai fait l'expérience malheureuse d'une culasse fendue à cause d'un passage d'eau bouché par le tartre sur le bloc

Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Publié : 24 janv. 2011, 22:11
par athel
Ah ben justement, il était chez ce radiatoriste pour un détartrage/étamage/. Eux démontent systématiquement boite à eau, flan etc mais le faisceau est en trop mauvais état et le refaire coute trop cher(mille neurone au bas mot vu le tarif main d'Å“uvre). C'est le chef d'atelier qui m'a conseillé de trouver un faisceau complet en meilleur état.
Si quelqu'un connait une méthode raisonnable pour refaire un faisceau, je suis preneur.
En tout cas merci.

athel

Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Publié : 25 janv. 2011, 06:57
par vince
"chez moi", changer un faisceau coute environ 200 euro.

Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Publié : 25 janv. 2011, 08:03
par athel
Salut Vince,
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle. Tu l'as donc déjà fait faire ?
On peut leur expédier le radiateur? Car je ne suis pas à coté de Bordeaux.
Merci pour l'info.
athel

Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Publié : 25 janv. 2011, 11:05
par Henri
Bonjour,

J' ai vu, dernièrement, un radiateur de 403 Peugeot adapté dans une calandre de B14...
Bien sûr, ça va faire hurler les puristes !
Disons qu' esthétiquement, ça passe bien ; maintenant, est-ce que ça peut fonctionner en thermo- siphon ?
Mystère !
A essayer prudemment... Malheureusement, inadapté aux B2, B10, B12.
Si quelqu' un d' autre a essayé...

Henri.

Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Publié : 25 janv. 2011, 15:47
par vince
athel a écrit :Salut Vince,
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle. Tu l'as donc déjà fait faire ?
On peut leur expédier le radiateur? Car je ne suis pas à coté de Bordeaux.
Merci pour l'info.
athel
Oui, je l'ai fait faire sur de nombreux radiateurs. il existe pratiquement toutes les dimensions de faisceau, en neuf.

MP pour la suite ;)


pour ceux qui adaptes les radiateurs, les dimensions des orifices sont calculés, il ne faut pas voir uniquement la dimension du cadre.

Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Publié : 25 janv. 2011, 18:01
par emlaserve
Effectivement 100e pour un radia le mec il doit bien vivre.
Raisonablement il faut compter entre 300 et 400€