Page 1 sur 2

La Type A sport fait son entrée

Publié : 20 mars 2011, 03:15
par lugendre
Voilà donc la belle, après son voyage de 860 kms...

Image ImageImageImage

ImageImageImage

Et maintenant ..."Yapuka ".....

Elle est en bonne compagnie, à côté de la Caddy; le soir, elles se racontent des petites histoires
de vieilles "Citron"...

La cure de jouvence fera bien vite appel à vôtre aide :

Le volant n'est pas le bon, le compteur est grippé, il manque le mécanisme et le câble d'entrainement de compteur, les clanches de portes, 8 écrous de roues (4 gauches et 4 droits), le bouchon de réservoir d'essence, la tôle cache-pont s'il y en avait une,
la plaque d'immat, le feu arrière BRC,
et j'aimerais bien avoir des photos d'intérieur, car toutes les garnitures, ainsi que la capote, manquent à l'appel.

Oserais-je te solliciter, Jacques D., qui je crois aurait souhaité l'acquérir ? J'espère ne pas m'être attiré tes foudres, je n'ai en principe shunté personne, seulement juste dit oui tout de suite , et appris ensuite l'identité de 2 candidats, dont toi ...

Je ne vous cache pas être assez joyeux d'avoir fait rentrer dans ma bergerie ce joli mouton à 5 pattes.

Preneur de tous conseils, images, photos, repros de docs, petites pièces diverses et variées,
je vous adresse aà tou(te)s mes amitiés.

Luc.

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 20 mars 2011, 08:08
par ppf63
SUUPEERRBE !!

ta nouvelle aquisition était en cours de rénovation, et j'espère que ce qui est déjà fait l'est dans les règles de l'art. Les photos donnent l'impression d'une trés bonne base. Pour les pièces manquantes, rien d'exeptionnel sauf si ces pièces sont spécifiques au type A sport, et là, je ne suis pas assez connaisseur. Les roues fils sont une option d'époque, ou un accéssoire?

N'hésites pas à nous innonder de photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Mais au fait, ou en est tu avec la caddy?

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 20 mars 2011, 12:47
par vince
absolument superbe.

bravo !

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 20 mars 2011, 15:54
par pilleux yannick
Bonjour Luc

Vraiment superbe ton aquisition ,les roues fils n'etaient pas un accéssoire que l'on trouvait sur les citroëns en angleterre .
A voir ta voiture a subit déja une restauration préléminaire bonne suit a toi pour la suite de la restauration

Cordialement yannick

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 20 mars 2011, 17:16
par mathieu
bonjour Luc,

comme prévu la voiture semble d'origine, j'étais aussi en contact avec la propriétaire.
je rajoute une photo d'époque interessante. Il me semble que le concervatoire citroen possede un exemplaire de ce type A sport.
félicitation!!!
mathieu
mathieu
croisic-1925_mini3.jpg

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 20 mars 2011, 20:58
par schum22
Celle du conservatoire était lors de ma visite il y a 3 ou 4 ans en état "sortie de grange".

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 21 mars 2011, 12:58
par Fer
Salut luc,
Joli exemplaire bonne chasse au pieces.
A+
Fer :mrgreen:

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 21 mars 2011, 17:41
par lugendre
Merci à tous pour vos messages et vos encouragements!

N'hésitez pas à me faire des propositions (mal)honnetes,
sur de la pièce, doc, et ou accessoires

culasse ou moteur culbuté, roues à rayons, régulateur de tension,
feux et phares BRC,
etc...

Amitiés à tous.
Luc.

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 21 mars 2011, 17:52
par schum22
Régulateur de tension? C'est pour tes artères?

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 21 mars 2011, 18:25
par lugendre
schum22 a écrit :Régulateur de tension? C'est pour tes artères?
Non, pour mon rhume, at...schum :lol:

Pour le foie et la vésicule, j'ai aussi
Image

En clair, les Type A avaient un régulateur - conjoncteur/disjoncteur - assez spécifique,
dont un s'est vendu sur le bon coin il y a peu de temps.
N'ayant pas de type A à ce moment là, je ne l'ai pas acheté.
Dommage, car le vendeur ne savait pas ce que c'était, il n'était pas bien cher...

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 21 mars 2011, 18:57
par schum22
Même si il était spécifique je ne pense pas qu'il faisait régulateur.
Si je ne me trompe pas c'est seulement en 37 que les dynamo des TAV ont perdu leur 3ème balai.

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 22 mars 2011, 07:33
par vince
lugendre a écrit :
schum22 a écrit :Régulateur de tension? C'est pour tes artères?
Non, pour mon rhume, at...schum :lol:

Pour le foie et la vésicule, j'ai aussi

En clair, les Type A avaient un régulateur - conjoncteur/disjoncteur - assez spécifique,
dont un s'est vendu sur le bon coin il y a peu de temps.
N'ayant pas de type A à ce moment là, je ne l'ai pas acheté.
Dommage, car le vendeur ne savait pas ce que c'était, il n'était pas bien cher...
As-tu une photo de cette pièce spécifique ?

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 22 mars 2011, 16:34
par lugendre
vince a écrit :
lugendre a écrit :
schum22 a écrit :Régulateur de tension? C'est pour tes artères?
Non, pour mon rhume, at...schum :lol:

Pour le foie et la vésicule, j'ai aussi

En clair, les Type A avaient un régulateur - conjoncteur/disjoncteur - assez spécifique,
dont un s'est vendu sur le bon coin il y a peu de temps.
N'ayant pas de type A à ce moment là, je ne l'ai pas acheté.
Dommage, car le vendeur ne savait pas ce que c'était, il n'était pas bien cher...
As-tu une photo de cette pièce spécifique ?
Helas non, comme un idiot, j'ai zappé ....
Il faudrait demander à Bernard, l'auteur des livres.
Amitiés,
Luc.

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 22 mars 2011, 18:23
par schum22
Tu sais pourquoi il est spécifique?

A l'époque il n'y avait pas tout un tas de fabricants. Citroën avait ses fournisseurs habituels et ne changeait pas tous les jours pour gagner 1 centime.

Re: La Type A sport fait son entrée

Publié : 24 mars 2011, 19:29
par emlaserve
Bonsoir

Félicitations pour cette magnifique aquisition