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Re: nouvel inscrit

Publié : 20 sept. 2011, 12:17
par vlnc1962

Re: nouvel inscrit

Publié : 20 sept. 2011, 15:17
par davmin
Bonjour vlnc
merci pour tes conseils,en ce qui concerne les produits de traitement et la peinture j'ai déjà fait mon marche chez res..m par contre je n'avais pas pense le faire au pistolet bonne idée! au sujet des lames de suspension il faut je suppose les démonter et les traiter plus peinture une a une?
le remontage est il complique? Et j'oubliais (chose primordiale)comment se démonte la caisse? y a t il des précautions a prendre ? merci d'avance
davmin

Re: nouvel inscrit

Publié : 20 sept. 2011, 17:14
par Fer
J'ai nettoyé mes lames de ressorts, degraissage. Apres une traitement avec la ponceuse electrique pour les faire bien lisse. Nettoyage encore. Apres je les boulonnés en paquet, fait l'aperet et la peinture. Apres ca demontage , graissage et montage au chassis. Mais tout le monde fait comme il veut.

Re: nouvel inscrit

Publié : 20 sept. 2011, 17:32
par davmin
bonsoir Fer,
merci pour ce conseil celà me parait être un bon procédé

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 00:50
par vlnc1962
Deux écoles pour les lames de ressorts, graissé ou pas. Perso j'ai opté pour un montage à sec.
J'avais sur le paquet de lâmes arrière une gaine en cuire avec des graisseurs...je verrais si je fais reproduire un jour se curieux accessoire. !!!
Pour le décapage, j'ai fait un aérogommage et elle sont ressrotie nickel...traitement et peinture individuel des lâmes.
Pour les remontage pas de soucis particulier..juste un peu pour accoupler le pont aux les lames mais c'est pas sorcier.
Pour le demontage de la caisse...j'ai déposé les ailes arrière en premier puis dépose des 6 boulons qui fixe au chassis et ça vient sans pb...prévois la place pour poser la caisse car c'est comme si tu avais deux voiture unes fois demonté en deux parties !!!!
A+

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 09:30
par vince
pour le graissage des lames, je suis tout à fait d'accord, il y a 2 ecoles :

ceux qui savent, et comme d'hab, ceux qui racontent des conneries !!!!!!!

Les lames, ca se graisse, cf notice d'époque :
Image


et sinon, quand on sait pas et qu'on n'a pas toutes les docs d'epoque, on pose la question aux professionnels. les lames de ressort, ca se fabrique encore (constructeurs de camions, Ets Chassin...)

vince...

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 09:41
par athel
"le gras c'est la vie"
"tant que ça fuit, c'est qu'y en a"
"là ou y'a frottement, y'a usure"

et "si ça pique, tu lâches..."

Bon courage
athel

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 10:05
par vince
athel a écrit :"
et "si ça pique, tu lâches..."
:lol: :lol: :lol:

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 11:43
par vlnc1962
vince a écrit :pour le graissage des lames, je suis tout à fait d'accord, il y a 2 ecoles :

ceux qui savent, et comme d'hab, ceux qui racontent des conneries !!!!!!!

Les lames, ca se graisse, cf notice d'époque :
Image


et sinon, quand on sait pas et qu'on n'a pas toutes les docs d'epoque, on pose la question aux professionnels. les lames de ressort, ca se fabrique encore (constructeurs de camions, Ets Chassin...)

vince...

Vince, si t'a un problème avec ce que j'écris sur le forum, tu pourrais à minima avoir la correction d'utiliser des mots plus choisi... je te rappel que c'est ici un forum d'entraide et non pas d'agression verbale. Enfin je suis heureux d'apprendre que tu as la science infuse avec tes docs. Néanmoins, chacun applique ou non car je ne suis pas le seul à avoir choisi ici l'option des lames non graissé.
De mémoire, tu n'es pas un professionnel non plus. Quand aux lâmes j'ai moi-même fait refabriqué les lâmes avant de ma B12 par les Ets Chassin et pour leur avoir posé la question sur le graissage des lâmes, il ne préconise pas le graissage.
D'ailleur les 4X4 moderne équipés de lâmes de ressort, elles sont pas graissées....
Cordialement

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 11:56
par vince
vlnc, je n'ai rien contre toi, mais plutot 'contre ceux qui t'ont raconté des betises'. (je ne peux pas avoir dit de betise dans mon message précédent, puisque j'ai mis un document d'époque, non ecrit par moi-meme)
-j'ai répondu justement pour aider dans le bon sens !!
-ensuite, je n'ai pas dit avoir la science infuse, mais juste mis un document datant de 1932/33. sur le papier, les erreurs ne viennent pas avec le temps, contrairement à la mémoire qui est loin d'etre parfaite (les anciens sont souvent très forts, mais ont aussi gardé des erreurs dans leur mémoire).
-Pour ce qui est de chassin, j'ai fait des lames récemment, et il m'a dit de les graisser !! (et de sabler les anciennes avant de les peindre)

bref, chacun fait ce qu'il veut. moi, je fais comme à l'époque.

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 16:18
par davmin
bonjour à tous,
et surtout s'il vous plait ne vous embrouillez pas , c'est un forum si sympa et puis on va tous dans le même sens l'important c'est de confronter nos propres expérience et d'en tirer profit, en tous cas merci pour vos conseils, pour ma part je vais déjà démonter la caisse et ensuite nettoyer le chassis , de mon coté je ne vais pas sabler je pense, je ne l'ai pas fait pour la caisse , celà m'a pris du temps mais elle est bien revenu et l'acier est comme neuf à part dans les bas de caisse ( j'avais peur en sablant d'abimer le métal , et puis j'ai vu des résultat ou le métal semble avoir changer d'état on dirait qu'il nest poreux) en bref je préfère passer plus de temps et je vois le résultat au fur et à mesure, pour ce qui est dugraissage des lames je pense le faire car mon père ( qui aurait l'age de ma b2) m'a toujours encouragé à mettre de la graise dès que je démontait ou remontait quelque chose enfin voilà je vous met des photos de l'avancée
a+davmin

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 16:26
par schum22
Sur le forum des U23, j'ai lu qu'il fallait graisser les lames des voitures et ne pas graisser celles des utilitaires.

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 16:36
par vince
schum22 a écrit :Sur le forum des U23, j'ai lu qu'il fallait graisser les lames des voitures et ne pas graisser celles des utilitaires.
donc, sur un utilitaire 500 kg (genre C4), on graisse pas. par contre, sur une berline oui ??

le mec qui a pondu ça sur le forum U23, je veux bien qu'il m'explique sa logique !
parce que, des lames de ressort, ca travaille de la meme maniere, que ce soit une petite voiture, une grosse voiture, un camion...

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 17:03
par schum22
Non il dit qu'une voiture doit être confortable et un utilitaire plus rigide pour la charge.
Je regarderai ce qui est noté sur le livret de bord du type 32.

Re: nouvel inscrit

Publié : 21 sept. 2011, 17:51
par vlnc1962
vince a écrit :vlnc, je n'ai rien contre toi, mais plutot 'contre ceux qui t'ont raconté des betises'. (je ne peux pas avoir dit de betise dans mon message précédent, puisque j'ai mis un document d'époque, non ecrit par moi-meme)
-j'ai répondu justement pour aider dans le bon sens !!
-ensuite, je n'ai pas dit avoir la science infuse, mais juste mis un document datant de 1932/33. sur le papier, les erreurs ne viennent pas avec le temps, contrairement à la mémoire qui est loin d'etre parfaite (les anciens sont souvent très forts, mais ont aussi gardé des erreurs dans leur mémoire).
-Pour ce qui est de chassin, j'ai fait des lames récemment, et il m'a dit de les graisser !! (et de sabler les anciennes avant de les peindre)

bref, chacun fait ce qu'il veut. moi, je fais comme à l'époque.
Ok Vince; mais fait attention le ton et les mots sont important.....sans rancunes