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Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 30 sept. 2011, 12:37
par vlnc1962
Roland,
Je t'ai répondu en MP

A+

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 05 oct. 2011, 11:52
par Roland
Reçu hier ma magnéto. Elle présente bien on verra ensuite si elle marche aussi bien. Par contre le collier en fonte (?) qui se fixe sur le cache-distribution et cassé.

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Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 05 oct. 2011, 12:16
par schum22
Tu veux dire l'entrainement par flector?

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 05 oct. 2011, 12:37
par Roland
Le collier qu'on aperçoit sur la photo à l'arrière de la magnéto.

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 05 oct. 2011, 16:47
par vlnc1962
Roland a écrit :Le collier qu'on aperçoit sur la photo à l'arrière de la magnéto.
Copie de B12 (81) (Medium).JPG
Copie de B12 (82) (Medium).JPG
Copie de B12 (83) (Medium).JPG
Photo de la mienne pour comparaison....

A+

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 05 oct. 2011, 16:52
par schum22
Celle de Roland est un modèle un peu plus ancienne.

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 12 oct. 2011, 11:56
par Roland
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai enfin pu commencer à démonter ma B12. Donc voila le début de l'aventure en image:

Je commence par sortir toute les pièces qui trainent à l'intérieur, puis je bascule la banquette avant:

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Le contenu du tiroir:

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La banquette arrière. C'est d'origine cette armature en bois?

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A l'attaque de la porte arrière:

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Il va y avoir du boulot. Il y a une inscription sur le bas de la porte arrière 1269 si je ne me trompe pas. Quelqu'un sait à quoi ça correspond?

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Le pont arrière:

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Le dessous vers l'avant avec le pot d'échappement et le câble de compteur sur la gauche:

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On commence à y voir un peu plus clair non? :wink:

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Les restes de plancher:

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La plaque du propriétaire:

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Le compteur. Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi sert le bouton poussoir noir à gauche du compteur? Et le blanc? Et qu'est-ce qui devrait être à l'endroit du trou? Bon j'arrête là les questions :lol:

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Le contact et l'ampèremètre:

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Et le pare-brise pour finir. Mon encadrement de pare-brise ainsi que les cerclages de phares sont noirs, est-ce que c'est d'origine?

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Voila c'est tout pour le moment, je vais continuer un peu aujourd'hui j'espère et je continuerai à mettre les avancées que j'aurais faites ici.

Bonne journée à tous

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 12 oct. 2011, 12:19
par schum22
Je vois que tu avances bien fort dans le démontage.

Pour tes questions :
Le tiroir semble contenir pas mal de pièces d'amortisseurs de suspensions.
Oui la banquette contient une armature en bois (comme sur les TAV jusqu'en 1955).

Le poussoir noir doit être celui du klaxon.

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 12 oct. 2011, 13:04
par vlnc1962
Yes Roland,

Super photos qui me permettent de solutionner une énigme de carrosserie pour ma belle.
Quelques détails aussi du toit et des assises...
Si tu peux faire un petit schema des boiseries des assises avant et arrière ça serait le top....!...ou mieux encore le support en tôle de banquette avant...est-ce que je pourrais te l'empreinter pour le faire reproduire ...le mien n'y est pas...éventuellement je t'empreinte le tout avec les assises et je fais tout faire d'un coup !!????

Il te manques la partie tôle triangulaire arrière, je peux te passer le modéle...sinon si tu as des questions pour des piéces dont tu ne connais pas le lieu de résidence...phone me.
Les deux support moteur sont sur le photo 3..
Le support batterie est une bidouille à l'origine elle était dans le coffre latéral droit.
Pour tes piéces moteurs ça avance, je vais pouvoir assurer tes manques à partir de ce week-end....
Pour le bouton noir à coté du compteur ça ressemble à l'ouverture de la trappe du auvent mais le modéle ne correspont pas ???!
Pour l'entourage du pare-brise, il est en laiton, je suppose qu'il a été repeint ou c'est la corrosion du laiton ...j'ai fait nickelé le mien ce qui était son état d'origine. Attention difficile à démonter...je te dirais !! idem les entourage de phares nickelé
Le tableau de bord n'est pas en tole normalement mais en bois....???? D'ailleur le compteur est coté gauche du volant....ton tableau de bord est une bidouille ou je ne connais pas...le trou en trop et le bouton blanc ???
La seul partie que je trouve conforme c'est le compteur....mais pas à la bonne place.
Je pourrais te passer mon TDB pour modéle, le mien est démonté ...en attente de remise en état.
L'arrière ouvrant est lui aussi une bidouille de pendant la guerre mais que tu peux conserver ainsi beaucoup on gardé cette bidouille ( moi j'ai tout viré pour remettre conforme)... sinon je te ferais une photo de l'arrière de ma caisse que j'ai reposé et ajusté ce week-end.
Pose des questions autant que de besoin...le forum est là pour ça.

A+ bon courage

PS: et fait plein de photos !!!

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 12 oct. 2011, 13:07
par vlnc1962
schum22 a écrit :Le poussoir noir doit être celui du klaxon.
Le bouton du klaxon est normalement au centre du volant....

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 12 oct. 2011, 20:55
par ppf63
vlnc1962 a écrit :
schum22 a écrit :Le poussoir noir doit être celui du klaxon.
Le bouton du klaxon est normalement au centre du volant....
non pas forcement! tu as aussi sur le tableau de bord.

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 12 oct. 2011, 22:43
par Roland
Cool merci pour ces infos.

Ce soir j'ai avancé un peu le démontage. Je mets les photos demain matin.

Bonnr soirée

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 13 oct. 2011, 08:11
par Roland
Voila les photos:

Si j'ai un peu trainé à commencer le démontage, c'est parce que j'étais en train de me fabriquer une cabine de sablage. Maintenant qu'elle est faite, je devrais pouvoir gagner un peu de temps sur le sablage des petites pièces. Il me reste encore à fabriquer le système de verrouillage de la porte et à percer un trou pour faire passer le tuyau d'air comprimé mais tout le reste est opérationnel.

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Puis j'ai attaqué le démontage des ailes avant. Quelques écrous sont venus mais la majorité ont dû passer à la disqueuse:

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Le reste des ailes:

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Et j'ai terminé la journée en grillant ma disqueuse sur l'aile arrière droite. Il va falloir m'en trouver une autre! :cry:

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Et pour vlnc, voila une photo de l'armature de la banquette avant:

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Voila c'est tout ce que j'ai réussi à faire hier soir. Ce soir j'espère pouvoir démonter l'aile arrière gauche et les portes (si elle veulent bien se laisser démonter :lol: hier j'ai essayé mais elles ne semblaient pas encore prête)

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 13 oct. 2011, 08:50
par Fer
Tes longerons avant semble de avoir une longeur differente ou c'est la angle du photo?
Et pour ton cabine de sablage il y a un aspirateur pour les poussieres ?, si non tu ne vois plus rien apres quelques minutes. Bonne continuation

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Publié : 13 oct. 2011, 09:04
par Roland
Non ce n'est pas une histoire de longueur des longerons mais en fait, j'ai un des longerons qui est complètement mangé par la rouille à la hauteur du support de l'aile dont il a plié ce qui donne cette impression de longueur différente sur la photo.

Pour la cabine de sablage, je peux y adapter un aspirateur.