Re: Restauration B12 conduite intérieure
Publié : 10 avr. 2012, 21:09
Bonsoir
Croyez vous que dans le temps jadis nos anciens se posaient autant de question sur la réparation d'un chassis.
Quand une voiture était accidentée il n'y avait pas forcément remplacement et mise à la casse par les assurances il valait réparer à moindre cout.
Si toutes les anciennes qui ont des longerons ou chassis de réparés ressoudés modifiés pour restauration devaient être stoppé pour vis de réparation et bien le parc d'ancienne se verait bien diminué.
Je dirais que là ou tu a soudé ton chassis ce n'est pas à cet endroit qu'il travaille et se déforme le plus, à mon avis c'est l'arrière au contraire la traverse est là pour le rigidifier et tant bien que même si les rivets donnent un peu de souplesse ant que ça casse.....................
Mes propos ne sont pas là pour amplifier cette discussion mais simplement pour remettre les faits en place.
J'aimerai bien voir comment certains puristes restaurent leurs voitures je dis ça en pensant au mec qui un jour voulait m'acheter une Dauphine à restaurer et qui trouvait que les hauts de porte n'étaient pas alignés en argumentant que la voiture avait diu être accidenté. J'avais acheté cette voiture à la famille d'un ami et j'étais sur que la voiture n'avait jamais pris un choc c'était un défaut d'origine.
Croyez vous que dans le temps jadis nos anciens se posaient autant de question sur la réparation d'un chassis.
Quand une voiture était accidentée il n'y avait pas forcément remplacement et mise à la casse par les assurances il valait réparer à moindre cout.
Si toutes les anciennes qui ont des longerons ou chassis de réparés ressoudés modifiés pour restauration devaient être stoppé pour vis de réparation et bien le parc d'ancienne se verait bien diminué.
Je dirais que là ou tu a soudé ton chassis ce n'est pas à cet endroit qu'il travaille et se déforme le plus, à mon avis c'est l'arrière au contraire la traverse est là pour le rigidifier et tant bien que même si les rivets donnent un peu de souplesse ant que ça casse.....................
Mes propos ne sont pas là pour amplifier cette discussion mais simplement pour remettre les faits en place.
J'aimerai bien voir comment certains puristes restaurent leurs voitures je dis ça en pensant au mec qui un jour voulait m'acheter une Dauphine à restaurer et qui trouvait que les hauts de porte n'étaient pas alignés en argumentant que la voiture avait diu être accidenté. J'avais acheté cette voiture à la famille d'un ami et j'étais sur que la voiture n'avait jamais pris un choc c'était un défaut d'origine.