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Re: Suite restauration B12

Publié : 20 juin 2013, 19:30
par davmin
salut à nouveau,
excuse moi,je viens de m'apercevoir qu'avec ton cylindre tu ne peux passer tes pistons par le dessus , bon courage tout de même
david

Re: Suite restauration B12

Publié : 20 juin 2013, 22:07
par vlnc1962
Aujourd'hui j'ai enfin reussi à effectuer le montage du bloc avec les 4 pistons en même temps sans casser de segments oufff !
Pose de la culasse et du joint de culasse....il reste a effectuer le serrage au couple mais déjà le moteur tourne a la manivelle mais pas encore de démarrage car il reste à raccorder le réservoir, faire le plein d'huile, mettre en place les bougies, raccorder la magnéto, regler les soupapes et caler l'allumage. le demarrage est donc imminent.

Re: Suite restauration B12

Publié : 21 juin 2013, 00:00
par davmin
çà y est tu approche du but , peux tu mettre une photo de ton moteur remonté sur le châssis a+
david

Re: Suite restauration B12

Publié : 21 juin 2013, 22:05
par vlnc1962
Le moteur dans sa boite....
102.JPG

Re: Suite restauration B12

Publié : 21 juin 2013, 22:13
par vlnc1962
une autre
101.JPG
votre serviteur au boulot
033 - Copie.JPG

Re: Suite restauration B12

Publié : 21 juin 2013, 22:18
par vlnc1962
063.JPG
Moment difficile d'insertion des 4 pistons

Re: Suite restauration B12

Publié : 22 juin 2013, 09:11
par davmin
félicitations , c'est un sacré moteur , tu dois sans doute être impatient de l'entendre tourner!

Re: Suite restauration B12

Publié : 24 juin 2013, 19:21
par vlnc1962
Oui davmin, je suis impatient de l'entendre tourner mais il me manque quelques éléments...le bougie sont spéciales culot long au pas de 150. J'ai mis mes enqueteurs perso sur le coup. Il faut aussi que je fasse les raccordements entre la magnéto et ces fichus bougies speciales. Je n'ai pas encore touche au carbu solex 26 GHF donc avant toute tentative, je vais surement l'ouvrir pour verifier si les gicleurs sont les bons. il faut que j'effectue les reglages soupapes et calage magneto. Je vais surement tenter mais apres mes vacances, qui débutent samedi vers la turquie...
Aujourd'hui c'était la journée mise en apres de la partie base de la carrosserie et poncage, poncage et encore poncage. Je souhaite finir les parties bases carrosserie en peinture noir prochainement ( alies avant et arriere, suport de plage avant, les deux pontons latéraux avec les coffres, le support roue de secour).
Apres, il me restera à finir la partie haute de la caisse, qui est déjà bien avancé avec la reprise des troues effectués l'année derniere. Je pense donc finir avant la fin de l'été l'ensemble de la peinture de ma belle.
Pour les chromes tout est pret pour le remontage. Je verrais au dela pour la cellerie car c'est un gros budget la aussi...à chaque jour suffit sa peine. Elle devrait reprendre la route toute fini mais pas avant 2014 au mieux.

Re: Suite restauration B12

Publié : 26 juin 2013, 16:54
par vlnc1962
Pas de bougies pour ma culasse desprez ça n'existe pas !!! ... J'ai des bougies NGK A6 diamêtre 18 pas de 150 mais la tête de serrage touche la culasse avant le serrage complet. Les bougies sont posées avec un angle de 30° donc ce matin j'ai entrepris de réduire la tête de serrage pour permettre le passage....reduction à 23mm et enfin ça passe. Donc, je vais pouvoir continuer mon moteur en vue du démarrage....ça va m'obliger a faire cette manip à chaque révision mais c'est le système D.

Re: Suite restauration B12

Publié : 26 juin 2013, 20:10
par schum22
Evite les bougies NGK tu n’auras que des problèmes.

Re: Suite restauration B12

Publié : 26 juin 2013, 20:15
par vlnc1962
Merci du conseil... :mrgreen:

Re: Suite restauration B12

Publié : 26 juin 2013, 22:24
par Henri
Bonjour,

Il est possible d' utiliser des bougies NGK modernes de diamètre 14 mm.
Il faut alors utiliser une bague entretoise de 14 / 18 mm. ( en vente 2,50 euros ou 3 euros chez les fournisseurs connus).
J' utilise l' indice thermique 5 sur des moteurs à soupapes latérales. On doit pouvoir passer à 6 (un peu moins chaud) sur un moteur culbuté.
Avec l' entretoise , il faut parfois utiliser des bougies à filetages plus longs. (faire des essais).
CDLT,

Henri.

Re: Suite restauration B12

Publié : 26 juin 2013, 22:44
par davmin
bonsoir Christophe,
le réglage du moteur cela m'a pris un certain tems et beaucoup de patience , beaucoup de tâtonnement de démontages d'essais et de re essais mais quand il tourne enfin c'est un un truc terrible , bon courage

Re: Suite restauration B12

Publié : 02 août 2013, 21:24
par schum22
Les bougies Champion D16 se trouvent chez Oscaro, j'ai payé la semaine dernière 19.96€ les 4 livrées.
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6338-686-p

Re: Suite restauration B12

Publié : 04 août 2013, 10:17
par CALM
Bonjour à tous,

J'ai toujours plaisir à ENTENDRE tourner un moteur de nos belles. En plus quand il vient d'être remis en route!
Une petite vidéo serait la bienvenue....

Bonne journée.

Laurent