Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

parebrise arriere torpedo

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: parebrise arriere torpedo

Message par ppf63 »

Merci Sébastien pour ces photos.

Quelques précisions STP: Y a t il une barre sous la toile?
PB Kapp détail fixation1a.jpg
PB Kapp détail fixation1a.jpg (118.07 Kio) Consulté 335 fois
Est il possible d'avoir d'autres photos droite gauche dessus dessous, des cotes, angle d'inclinaison, diamètre de la boule, enfin tout ce qui peu permettre de refaire cet ensemble.
PB Kapp détail fixation2a.jpg
PB Kapp détail fixation2a.jpg (193.34 Kio) Consulté 335 fois
Plus de détail aussi. C'est le premier PB que je vois monté avec cette pièce. sur une B2il y a un coffre, je ne sais pas si ce montage pourra être fait comme toi.
PB Kapp détail fixation3.jpg
PB Kapp détail fixation3.jpg (277.3 Kio) Consulté 335 fois


Pour les photos supplémentaires, si tu penses que ça chargera trop le forum, tu peux me les envoyer directement par Mail. Je les transmettrais à MG23 avec qui je suis en contact.

Merci!
cordialement,

ppf63
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: parebrise arriere torpedo

Message par schum22 »

ppf63 a écrit : 08 sept. 2023, 07:25 Quelques précisions STP: Y a t il une barre sous la toile?
Non rien d'autre.
ppf63 a écrit : 08 sept. 2023, 07:25 Est il possible d'avoir d'autres photos droite gauche dessus dessous, des cotes, angle d'inclinaison, diamètre de la boule, enfin tout ce qui peu permettre de refaire cet ensemble.
Je vais regarder mais c'est à adapter en fonction de ta carrosserie, sur B14 on est en tout acier, ta B2 est en composite bois/métal, la largeur de caisse n'est pas la même.
Globalement tu fais une platine que tu montes sur la carrosserie
Tu montes/tournes une boule sur un axe tu le pointes à ta platine et tu ajuste la longueur et l'angle par essais successifs.
Moi je n'avais pas les pièces non plus.

Je pense qu'il existait un "kit" à l'époque pour B10, B12, B14 et AC4 SOP/CP qui partageaient la même coque, pour les "vieilles" type B2 c'était adapté à la main.
ppf63 a écrit : 08 sept. 2023, 07:25 Plus de détail aussi. C'est le premier PB que je vois monté avec cette pièce. sur une B2il y a un coffre, je ne sais pas si ce montage pourra être fait comme toi.
C'est une pièce dédiée avec un système de 1/4 de tour pour le démontage rapide.
Un coffre sur la B2?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre