Page 1 sur 1
[B14] Pivots train avant
Publié : 09 août 2011, 00:05
par schum22
Bonsoir,
Qui peut me dire la dimension des bagues de pivot du train avant (idem haut et bas et F et G)?
Re: [B14] Pivots train avant
Publié : 30 août 2011, 18:51
par emlaserve
Bonsoir
J 'ai changé les bagues du train avant par des neuves confectionnées moi même.
Voici les cotes des anciennes
diam ext 30.12
diam int 22.5
long 31.25
Attention j'émets une reserve pour la cote intérieure qui devra etre la même que celle du pivot en pensant aussi que le pivot aura peut être besoin d'un passe au tour pour corriger l'usure.
Les 2 bagues sont identiques pour le haut et le bas sur ma voiture mais sur la bas est rajouté des rondelles de callage en bronze pour limiter le jeu vertical. Est ce d'origine??
Désolé pour la réponse tardive
Re: [B14] Pivots train avant
Publié : 30 août 2011, 19:17
par schum22
Pas de soucis je n'ai pas encore attaqué le chantier la voiture n'est pas encore dans son mode hiver!
Merci pour les infos.
Je pensais prendre de la bague auto-lubrifiante, mais je ne sais pas si elles existent dans ce diamètre.
Re: [B14] Pivots train avant
Publié : 30 août 2011, 20:10
par emlaserve
C'est mon usineur moteur qui m'a fournit le bronze et je ne peus pas te répondre sur la nuance choisie mais par contre c'est du tube et non pas du plein donc j'ai eu un peu moins d'usinage à faire.
Re: [B14] Pivots train avant
Publié : 30 déc. 2011, 22:10
par schum22
Je reviens sur le sujet car c'est démonté.
emlaserve a écrit :
Attention j'émets une réserve pour la cote intérieure qui devra être la même que celle du pivot en pensant aussi que le pivot aura peut être besoin d'un passe au tour pour corriger l'usure.
Non ce n'est pas possible car l'axe doit être en force dans l'essieu donc pas possible de le rectifier.
emlaserve a écrit :
Les 2 bagues sont identiques pour le haut et le bas sur ma voiture mais sur la bas est rajouté des rondelles de calage en bronze pour limiter le jeu vertical. Est ce d'origine??
Oui en fait il y a 4 pièces, 2 "entre-rondelles" en bronze qui entourent un rondelle en acier tout ça planqué dans un capot.
Attention entre F et G il y a peut-être une différence de montage (les axes de pivot de G sont en plus fixés au amortisseurs), moi je parle de F.
Re: [B14] Pivots train avant
Publié : 30 déc. 2011, 22:25
par schum22
Un autre point, entre les ressorts et l'essieu il y a des plaques référence 112610 -cale sous ressort avant (bois)-.
Quel bois?
Par quoi remplacer?
Re: [B14] Pivots train avant
Publié : 31 déc. 2011, 10:37
par ppf63
bonjour,
sur les B2, tu as également une cale entre les ressorts et le chassis. Par contre, ce n'est pas du bois. Je n'ai plus le nom en tête.Si les spécialistes confirme que le produit est le même sur les deux modèles , B2 et B14, je peux te dépanner . En effet j' ai acheté une plaque de 1m2 et il m'en reste. Ce produit est également utilisé sur 5HP. Sur B2 et 5HP, cette pièce s'use, donc vérifiez en l'état. A priori, sur B14 aussi cette pièce s'use.