Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

joint de culasse? s.o.s.

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par davmin »

merci pour ces précision schum,
pour l'instant je n'ai jamais eu ce problème, même en faisant tourner le moteur un moment ( mais toujours au starter) j'ai même pu aller promener un peu sur le chemin communale (envirron 2km) je suis revenu moteur très chaud mais toujours au starter !et si je coupe le starter elle s'étouffe pour redémarrer une fois éteinte , je dois nettoyer les bougies et elle redémarre??
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par schum22 »

Tu as testé si effectivement tu n'as pas de prise d'air au carburateur?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par davmin »

suite à vos conseils c'est ce que je vais faire cet après midi, mais comment s'y prend on , peut on tester avec du nettoyant frein comme je l'avais lu sur un post ou faut il utiliser uniquement du star pilote? j'ai également sur la bride du carburateur un embout (certainement pour brancher klaxon ou essuie glace à depression comme on me l'a dit)que j'ai bouché au mieux que je pouvais, quelle est la meilleure façon de le boucher
merci
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par schum22 »

Il sert pour le servofrein faut le boucher au mieux.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par davmin »

et comment tester les prises d'air eventuelles ?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par schum22 »

Bombe de "StartPilot" comme tu l'as dit.
J'ai entendu parler de nettoyant freins mais jamais tenté.
L'essence au pinceau marche aussi.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par davmin »

merci je vais tester...
A+
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par Fer »

nettoyant frein fonctionne aussi
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par davmin »

voici les test de la journée,
en y regardant de plus près j'ai décidé de déposer le carburateur et de démonter la bride qui est entre le carbu et le bloc , il n'était pas "tout neuf" donc papier joint découpe j'ai refait un joint et également un coté carburateur, j'ai fait un essai avec un autre jeu de bougies des bosch,
et là rien , donc je remet les autres bougies des NGK là , elle démarre ( avec le starter) puis elle s'éteind, alors j'enlève le starter je met un peu d'accélération et là elle démarre, je la met au ralenti (sans starter) et là elle a tenu un peu un petit peu d'accélération çà peine je la laisse au ralenti elle a tenu un peu (30 sec) puis elle s'est éteinte ,pendant qu'elle tournai j'ai pulvérisé du nettoyant freins à divers endroits susceptibles de cacher des prises d'air aucun effet j'endéduit qu'il ny a pas de prise d'air surtout maintenant que les joints sont changés; enfin quelques progrès je sens qu'il n'y a pas grand chose mais... j'attends vos avis et vos conseils pour poursuivre je sens que j'y suis presque ...
merci d'avance!
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par Fer »

A tu les bonnes gicleurs et buses dans le carburateur?
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par CALM »

Salut Davwin,

Pourrais tu nous mettre une ou deux photos prises du coté carburateur?
Y compris en enlevant la cloche coté prise d'air. Le papillon pivote-t-il bien quand tu accélères?
L'essence que tu utilises n'est-elle pas une essence "vieille", déjà depuis très longtemps dans le réservoir?
Un test: pulvérise du start pilot, ou du WD40 directement dans le carbu (cloche retirée) en accélérant. (juste un peu!!)

Kénavo.

Laurent
Laurent
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par davmin »

en ce qui concerne l'essence elle est très récente ( à chaque fois que je teste les gicleurs ou dépose le carbu je purge le réservoir), si je met du wd40dans le carbu quel effet celà doit il faire? sinon Fer maintenant que j'avance pas à pas je vais retester des couples buses/gicleurs, merci pour vos conseils je vais bien finir grace à votre aide à y arriver petite question ou peut on trouver des bougies champion D16,
Kénavo (pour reprendre Heuveline)
davmin
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par Fer »

j'ai lu quelque part que on a besoin des gicleurs une petit peu plus grand sur une moteur refait (cylindres réalésé) Que penser vous? La venturi dans le carbu c'est le bon? (si il est demontable)
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par davmin »

bonjour à tous!
grande avancée, j'ai reçu ce matin de chez dép----o du papier à joint plus épais et une cale de carburateur ( qui va entre la bride et le bloc cylindre donc nettoyage du carburateur ( j'ai mis une buse de 21 et un gicleur de 105 pour tester) remontage avec la nouvelle cale et un nouveau joint ... et là hop elle démarre pas !! avec le starter, j'enlève le starter je bloque l'accélérateur à mi course et là çà y est elle démarre sans starter et en enlevant l'accélérateur une fois chaude elle tiens le ralenti , je la laisse chauffer un peu accélération : pas d'étouffement pas de pétarades , elle ne fume pas ni blanc ni noir, je pense que j'y suis presque certainement queles réglages au niveau du couple buse/gicleur et du ralenti caril est encore un )peu fort mais çà c'est rien , je pense que j'approche de la vérité! toutefois tout ceci réalisé sans eau donc essai de courte durée et sans eau dans la culasse ; donc dès qu'elle va être froide je la met en eau et je teste et si celà ne va pas je pense que le problème viendra du joint de culasse mais j'espère que celà va tenir ... merci pour tous vos conseils , je vous tiens au courant avec photos
davmin
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Re: joint de culasse? s.o.s.

Message par pg6 »

Pour chercher une fuite à l'admission faites comme les medecins:un simple bout de durite, un coté dans l'oreille, l'autre se promene autour des joints, s'il y a fuite vous l'entendrez desuite!
au rythme des anciennes
Répondre