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Contrôle technique

Publié : 23 avr. 2007, 19:36
par schum22
Voici un document de l'UTAC concernant les autos produites avant 1956.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1956.DOC

Publié : 24 janv. 2009, 19:48
par JBB
C'est tres intéréssant comme article. Mais il reste vague sur les dispositifs d'essai routier. Tous les centre technique peuvent il le faire?

Publié : 24 janv. 2009, 21:25
par schum22
Oui c'est vrai il est vague.
Mon contrôleur ne le pratique pas, il passe tout au banc mais en douceur.

Publié : 24 janv. 2009, 22:16
par JBB
Oui, mais pour les autos avec l'ossature en bois, l'essai de la suspension au banc est un vrai probleme.

Publié : 24 janv. 2009, 22:22
par schum22
Tout dépend comment le contrôleur s'y prend.

ct

Publié : 25 janv. 2009, 19:29
par pilleux yannick
bonjour à tous




pour ma part ,je ne vois pas comment un centre technique peut faire un controle sur route il faut qu'il soit agréé mine comme les poids lourds ,il y a un autre sujet que je voudrais vous parler ,la carte grise comporte 8 cases pour les vignettes du controle technique, une fois ces 8 cases remplies le controleur a le droit de garder la carte grise et de l'envoyer à la préfecture pour destruction , voila une autre parade pour nous empéché de rouler avec nos anciennes


yannick

Re: ct

Publié : 25 janv. 2009, 19:46
par JBB
pilleux yannick a écrit :bonjour à tous




pour ma part ,je ne vois pas comment un centre technique peut faire un controle sur route il faut qu'il soit agréé mine comme les poids lourds ,il y a un autre sujet que je voudrais vous parler ,la carte grise comporte 8 cases pour les vignettes du controle technique, une fois ces 8 cases remplies le controleur a le droit de garder la carte grise et de l'envoyer à la préfecture pour destruction , voila une autre parade pour nous empéché de rouler avec nos anciennes


yannick
Non, tu n'a pas compris.
En fait lorsque les 8 cases du controle technique seront rempli le controleur a le devoir de conserver la vignette du controle, afin que le propriétaire du vehicule aille faire faire une nouvelle carte grise (avec donc les nouveaux numéros).

Ceci afin de faire venir petit a petit toutes les autos au nouveau system d'immatriculation.

Mais jamais de la vie un controleur technique ne pourra te saisir ta carte grise pour l'envoyer en detruction!!

Pour se qui est de l'essai sur route, certain centre de controle technique le fon. Il faut cependant une piste privé, et un décélérographe.

@+
JB.

ct

Publié : 25 janv. 2009, 20:18
par pilleux yannick
bojour jbb



merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque


yannick

Publié : 25 janv. 2009, 20:55
par schum22
Ce truc est encore un rêve de LVA, aucune info de la part de mon contrôleur.
En plus, moi sur mes vieilles cartes grises les vignettes se décollent toutes seules avec l'age donc pas de soucis!

Publié : 25 janv. 2009, 21:25
par JBB
schum22 a écrit :Ce truc est encore un rêve de LVA, aucune info de la part de mon contrôleur.
En plus, moi sur mes vieilles cartes grises les vignettes se décollent toutes seules avec l'age donc pas de soucis!
Toout a fait d'accord.

Re: ct

Publié : 25 janv. 2009, 21:26
par JBB
pilleux yannick a écrit :bojour jbb



merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque


yannick
Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.
Donc elles ne sont deja plus en immat d'origine.

Bien sur je préfèrerait conserver le systeme actuel.

Re: ct

Publié : 25 janv. 2009, 22:05
par JBB
pilleux yannick a écrit :bojour jbb



merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque


yannick
De toutes facon, tot ou tard ils vont obligé les autos de collections a adopter le nouveau SIV. Malheureusement que sasoit dans un deux ou trois ans, on va y venir c'est sur.

Re: ct

Publié : 26 janv. 2009, 11:48
par vince
JBB a écrit :
pilleux yannick a écrit :bojour jbb



merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque


yannick
Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.
Donc elles ne sont deja plus en immat d'origine.

Bien sur je préfèrerait conserver le systeme actuel.
et celles d'avant 28 ont changées aussi.

je rajouterais aussi que ma B14 est en immat de 1930... :roll:

Re: ct

Publié : 26 janv. 2009, 12:46
par JBB
vince a écrit :
JBB a écrit :
pilleux yannick a écrit :bojour jbb



merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque


yannick
Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.
Donc elles ne sont deja plus en immat d'origine.

Bien sur je préfèrerait conserver le systeme actuel.
et celles d'avant 28 ont changées aussi.

je rajouterais aussi que ma B14 est en immat de 1930... :roll:
Oui, tu ne peut donc pas circuler avec.
Toute les immat avec les departement (123 AA 01) date de 1950 environ.

@+
JB.

Publié : 26 janv. 2009, 12:56
par vince
légalement non, mais...

j'ai des amis qui ont des ancetres et qui roulent aussi avec des immats d'origines.