Page 1 sur 1

Batterie dans un coffre de 10hp

Publié : 16 nov. 2011, 16:49
par vlnc1962
Bonjour à tous,
J'ai acheté dernièrement une batterie qui permet de se loger dans le coffre gauche de nos ancêtres en lieu et place de celle d'origine.
La difficulté étant d'avoir des dimensions compatible avec l'espace réduit du coffre.
Donc après moulte recherches et quelques passages sur différents forum, j'ai trouvé celle-ci.
Optima 50Ah sous 6V. La technique spécifique de ces batteries réside dans l'enroulement des plaques, ce qui permet le gain de place.
On distingue les trois colonnes des éléments permettant l'obtention des 6V un élément classique réalisant 2,2V X 3 = 6,6V
Voilà le résultat...je n'ai pas encore fait les fixations ad-hoc...mais ça va venir
Copie de DSCN3761 (Medium).JPG
En espérant que cela puisse aider d'autres...
PS: je n'ai pas d'action dans cette entreprise

Citroennement

Re: Batterie dans un coffre de 10hp

Publié : 16 nov. 2011, 19:05
par ppf63
Interressant! par contre il ne s'agit pas d'une batterie à acide?

Dernier point, .......................................le prix???????????????????

Re: Batterie dans un coffre de 10hp

Publié : 16 nov. 2011, 19:41
par vlnc1962
C'est une batterie à acide mais étanche le prix 192€...le fabriquant donne une durée de vie supérieur aux batteries classique
par la techno utilisé. A voir dans le temps.

Re: Batterie dans un coffre de 10hp

Publié : 16 nov. 2011, 20:13
par Fer
Une ami a le meme dans ca B14 et une autre a une modele 12v dans son Ami6 4x4 :mrgreen:
Ca sont des batteries amercaines ci je suis correcte?

Re: Batterie dans un coffre de 10hp

Publié : 16 nov. 2011, 21:10
par schum22
Elle sont au gel et peuvent se placer dans n'importe quel sens.

Tu as ses caractéristiques?

Sur une 10HP la batterie a un fonctionnement mineur, ce qui est important c'est qu'elle résiste à la charge sans limite de la dynamo.

Pour le prix ça fait presque le double d'une "classique".

Pour sa taille, ça commence à ressembler aux Nickel-Cadmium qu'avaient d'origine les B14 et B12.

Re: Batterie dans un coffre de 10hp

Publié : 17 nov. 2011, 11:45
par Indiana Jones
Bonjour à tous :
50 Ah c'est pas un peu juste pour une voiture ???
La mienne fait 140 Ah ( 6 V ) Bien sûr elle est beaucoup plus grosse et ne tient pas dans le petit coffre sur le coté d'une B14 . Elle est placée dans un compartiment sous le plancher du passager . Je l'ai depuis 2 ans maintenant , je l'avais acheté entre 70 et 80 Euros si je me souveins bien dans un magasin de matériel agricole .
@ ++++
Joseph

Re: Batterie dans un coffre de 10hp

Publié : 17 nov. 2011, 13:34
par vlnc1962
Voici les caractéristiques de cette batterie.
D'origine les batteries de B12 était à 70Ah bien que celle-ci soit plus faible sur le papier, elle délivre une puissance 2 fois plus important au démarrage donc je pense que ça devrait suffir largement pour le demarreur de nos autos.
Certe le prix est plus élévé qu'un batterie classique au plomb mais la durée de vie est annoncé 2 à 3 fois supérieur ce qui raméne le coût à celui proche d'une plomb.
Je vois dans cet achat la facilité d'accés dans le coffre d'origine, une fiabilité qui est annoncé 3 fois supérieur, utilisable dans des conditions difficile, un taux de décharge faible et une recharge rapide. Elle était vendu sur le salon époqu'auto pour les voitures de collection. Lorsque je pourrais l'essayer ( moteur en place) , je vous donnerais des news sur son efficacité.

Batterie démarrage Optima rouge

Tension: 6V
Réf: 810 355 000 888 2
Réf: [6 VOLT]
Type: (REDTOP) RT S 2.1
Polarité : [+ -] borne vers soi
Capacité: 50Ah
Capacité de démarrage: 815 A EN
Batteries de démarrage
Poids : 9Kg
REDTOP2_1L.png
REDTOP2_1L.png (62.29 Kio) Consulté 5601 fois
Technologie:

Caractéristique:

- 2 fois plus de puissance au démarrage
1200 cycles de démarrage, soit 3 fois plus
qu'une batterie traditionnelle
- 100% sans entretien
- Résiste aux chocs et vibrations
- Résiste aux décharges profondes
- Faible auto-décharge
- Recharge ultra-rapide.

Application: véhicule de collection etc...