Page 1 sur 1

contrôle tecnique O.K. pour moi

Publié : 12 déc. 2011, 12:59
par Indiana Jones
Bonjour à tous :
Pour ceux qui s'inquiètent du passage au contrôle technique de leur ancienne, vous n'avez rien à craindre les controleurs sont très cool .
En fait les voitures sont un peu plus controlées à partir de l'année 1957 ( fin des tractions début des DS )
Avant 1957 : pas de vérification des freins , ni l'orientation des phares .
La seule chose qu'il regarde c'est :
l'éclairage : feus des freins arrière , clignotant lorsqu'il y en a , pneus ( et encore les miens il ne les a même pas vérifié : j'avais un doute sur les miens ) contröle visuel du moteur .
Il ne m'a même pas essayé les phares avant ( qui d'ailleurs marchaient ) et même pas essayé sur route . ça a duré en tout et pour tout 10 minutes .

En plus il aurait pu pinailler sur mes plaques d'immatriculation qui sont à l'ancienne ( lettres blanches sur fond noir ) , alors que j'ai une carte grise normale , et seul les cartes grises collections ont le droit de porter ces plaque .

Je crois qu'ils ont des consignes pour être très cool avec nos chères anciennes , vu le nombre important qui vont maintenant passer , puisqu'en plus des cartes grises normales tous les 2 ans , les cartes grises collections doivent aussi les passer tous les 5 ans .

Seul défaut sans obligation de contre visite :
Plaque constructeur absente.
Kilométrage compteur bloqué à zéro.
Et défaut d'étanchéité sur la boite.
CT.JPG
@ ++++
Joseph

Re: contrôle tecnique O.K. pour moi

Publié : 12 déc. 2011, 14:24
par schum22
Ils ont des textes officiels il doivent les appliquer, ils n'ont pas à être chiants ou pas.
Indiana Jones a écrit : En plus il aurait pu pinailler sur mes plaques d'immatriculation qui sont à l'ancienne ( lettres blanches sur fond noir ) , alors que j'ai une carte grise normale , et seul les cartes grises collections ont le droit de porter ces plaque .
Faux, CGN ou CGC c'est pareil, ils ont pas à faire de différences.
ADAPTATION DES CONTROLES POUR LES VEHICULES MIS POUR LA PREMIERE FOIS EN CIRCULATION AVANT 1960
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1960.pdf
La référence est la SR / V / 044

5.1. FONCTION IDENTIFICATION
Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la
concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée.

Re: contrôle tecnique O.K. pour moi

Publié : 12 déc. 2011, 15:55
par Indiana Jones
Bien O.K. qu'ils aient des textes officiels pour appliquer le contrôle technique sur les anciennes .

Moi personnellement ça m'arrange , mais il faut avouer que payer 70 Euros pour simplement regarder la voiture et un peu le moteur c'est plus un contrôle technique , c'est du racket .

@ ++++
Joseph

Re: contrôle tecnique O.K. pour moi

Publié : 12 déc. 2011, 16:22
par schum22
Indiana Jones a écrit :mais il faut avouer que payer 70 Euros pour simplement regarder la voiture et un peu le moteur c'est plus un contrôle technique , c'est du racket .
Complètement d'accord.
70euros? Moi je paye 10% moins cher et je trouve ça déjà pas donné!

Re: contrôle tecnique O.K. pour moi

Publié : 02 avr. 2014, 13:45
par Citron
Quoi ?

Contrôle en plaqué or !!

Moi je paye 52 € et c'est déjà pas mal ...

Roland