moteur B 14 G
Publié : 30 déc. 2011, 14:50
bonjour
en cette période d'entretien sur nos anciennes j'ai décidé de refaire l'entretien du moteur de ma B 14 G .
quand j' ai acheté cette voiture il y a 5 ans déjà (que le temps passe vite ) le moteur avait été démonté et remis en marche .
je sais facture à l'appuie que les soupapes ,les ressorts de soupapes ,les segments ont été changé ,les sièges de soupapes rectifier , les cylindres déglacées .
j'avais effectué avant le démarrage un rodage de soupapes .
aujourd'hui j'ai prix les compressions
d'abord sans d'huile dans les cylindres .
cyl 1 = 4.2
cyl 2 = 4.4
cyl 3 = 4.5
cyl 4 = 4.5
avec apport d'huile
cyl 1 = 4.5 +0.3
cyl 2 = 4.5 =
cyl 3 = 5.4 + 1.1
cyl 4 = 3.8 - 0.7
c'est bizarre la différence que je trouve
quand pensez vous ???????????????
segmentation , ovalisation des chemises , soupapes .............
j'ai fait cette vérification car je veux démonter mon moteur pour voir pourquoi que j'ai une fuite sur le palier arrière cote embrayage et le réparer si je peux.
en cette période d'entretien sur nos anciennes j'ai décidé de refaire l'entretien du moteur de ma B 14 G .
quand j' ai acheté cette voiture il y a 5 ans déjà (que le temps passe vite ) le moteur avait été démonté et remis en marche .
je sais facture à l'appuie que les soupapes ,les ressorts de soupapes ,les segments ont été changé ,les sièges de soupapes rectifier , les cylindres déglacées .
j'avais effectué avant le démarrage un rodage de soupapes .
aujourd'hui j'ai prix les compressions
d'abord sans d'huile dans les cylindres .
cyl 1 = 4.2
cyl 2 = 4.4
cyl 3 = 4.5
cyl 4 = 4.5
avec apport d'huile
cyl 1 = 4.5 +0.3
cyl 2 = 4.5 =
cyl 3 = 5.4 + 1.1
cyl 4 = 3.8 - 0.7
c'est bizarre la différence que je trouve
quand pensez vous ???????????????
segmentation , ovalisation des chemises , soupapes .............
j'ai fait cette vérification car je veux démonter mon moteur pour voir pourquoi que j'ai une fuite sur le palier arrière cote embrayage et le réparer si je peux.