Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

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Cordialement

Le président

Roland

refection moteur

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emlaserve
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Re: refection moteur

Message par emlaserve »

Bonjour

Il me semble sur la photo1 que ta commande de starter est à l'envers, la fixation de gaine doit se trouver à l'arrière du moteur coté bloc et non vers l'avant par contre le gicleur est bien placé. Il vaut mieux utilisé de la corde à piano pour la commande j'ai un cable sur la mienne et il a tendance à ce cintrer pour le retour à 0 m ,je ne sais pas si les vendeurs propsent des commandes en corde à piano
Je trouve ce type de starter de départ à froid vraiment efficace contrairement à ceux ayant un simple volet sur l'entré d'air. Je n'avais pas utilisé ce type de carbu avant la B14 du coup j'en ai monté un sur mon autre avant guerre et les départ à froid ont mieux facile
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Henri
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Re: refection moteur

Message par Henri »

Bonjour,

Sur une 10HP, on peut aussi supprimer ou débrancher la commande de starter du tableau de bord.
Au démarrage, on règle celui - ci à la main , capot ouvert et on est certain qu' il est bien coupé avant de partir.
J' ai souvent constaté des problèmes de réglages moteur, liés à une mauvaise fermeture du starter. (commande trop souple)
Avec les Solex, il ne faut pas hésiter à polir le siège en zamac du starter (sur un marbre) pour retrouver une bonne étanchéité.

Cordialement,
Henri.
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christian
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Re: refection moteur

Message par christian »

.
christian a écrit :bonjour
ce weekend ballade en B 14 ou pendant 90 km elle marchait super bien ,puis par moment manque de puissance,le moteur ne prenait pas les tours, et par intermittence elle marchait.
je pense a la bobine qui a lâché .
Quand pensez vous?
bonjour
hier j'ai fait une balade de 100 km avec ma B 14 , après 20 km les ennuies ont commencé sur les 80 km restant
moteur chaud il ne prend pas les tours aucune accélération en roulant sauf à l'arrêt ou je peux accélérer .
j'ai changer la bobine idem .
après quelques km elle reprend les tours et plus loin plus ..
je pense que plusieurs facteurs me procure cet incident de fonctionnement .
moteur chaud uniquement :manque de compression , problème de carburateur ou condensateur hs (pas eu le temps de le changer )
quand pensez vous ?
en premier je vais changer mon condensateur ( seb entre autre me l'avais conseillé)
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
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Indiana Jones
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Re: refection moteur

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
J'ai eu exactement le même type de panne ( ou du moins qui ressemblait à ça ) au tout début quand j'ai possédé ma B14 .
C'était la réserve d'essence qui bouchait plus ou moins l'arrivée d'essence .
Mais peut-être que chez toi ce n'est pas cela ...

ça m'était arrivé AVANT refection du moteur par un professionnel . Lorsqu'il m'a refait le moteur après essai ( moteur refait à neuf ) de nouveau même panne . Il a mis pas mal de temps à s'apercevoir que cétait le mécanisme de la réserve d'essence qui empêchait l'essence d'arriver .
Le plus vicieux dans l'histoire c'est que le moteur au ralentis ça marchait , même avec une légère accélération au point mort ça marchait aussi , mais dès qu'on demandait un plus gros effort à la voiture , elle n'avançait plus , l'essence n'arrivait plus .

En fait il y avait juste un "chouillas' d'essence qui passait mais pas suffisant .

Le remède le plus rapide et le moins honéreux : supprimer tout ce système/mécanisme de réserve d'essence qui ne sert à rien et ne pas le remplacer . Chez moi le résultat était immédiat .

@ ++++
Joseph
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christian
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Re: refection moteur

Message par christian »

merci joseph
je vais regarder ce système de mécanisme d'essence ,
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
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christian
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Re: refection moteur

Message par christian »

bonsoir
j'ai un souci avec le moteur de ma B 14
après l' avoir roulé un certain temps je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus a prendre des tours moteur .
même a l'arrêt l'accélération ne se fait plus mais le moteur tourne temps bien que mal au ralenti .
j'ai vérifier la compression j'obtiens 5 à froid .
cela est il possible qu'il y ai un dérèglement de la distribution à chaud ? par le pignon en celeron
quand ca m'arrive j'ai quelque retour au carbu
quel est votre avis ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

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cordialement
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Re: refection moteur

Message par pilleux yannick »

Bonjour Christian


j'ai lu ton récit comme tu explique tu a du retour carburateur .

Quand tu démontes les bougies comment sont-elles
ta magnéto fait une bonne étincelle .
ton carburateur fonctionne bien .
tu n'a pas un fil qui se mets à la masse avec les vibrations

Cordialement
Yannick
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christian
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Re: refection moteur

Message par christian »

yannick
mes bougies sont noires
quand j ai eu se probleme j ai changé la bobine, le condensateur ,le carbu par mon ancien en bronze même constat.
J ai bien vérifier aussi l arrivée d essence
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
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Re: refection moteur

Message par schum22 »

Ca ressemble à un condensateur HS, tu l'as changé mais l'as tu remplacé par une bon?
Seb
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Re: refection moteur

Message par pilleux yannick »

Bonjour Christian

Comme tu me dit mes bougie sont noir

Tu a deux versions soit tu a un problème avec ton alimentation électrique
soit tu un problème avec ton carburateur (manque d'air ce qui te noirci les électrode de la bougie ).

Ton moteur tourne sur trois patte

Salut
Yannick
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Re: refection moteur

Message par emlaserve »

Bonsoir

Je pencherai pour un condensateur bientôt
hs pour de bon .
Si tu as à proximité un ancien qui fait dans le 2 roues ou la motoculture demande si il a un Bermascope pour vérifier ce condensateur attention parfois des neufs sont moins efficaces que des vieux c'est du vécu.
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christian
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Re: refection moteur

Message par christian »

bonsoir et merci pour vos réponses
j avais le vieux condensateur celui qui était dans un tube en tôle et visé par une vis pour faire la masse , cet hiver je l ai changé par un neuf des années 70 80 et depuis ça ne marche pas bien .
Je vais le faire vérifier
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Re: refection moteur

Message par athel »

Attention aux condensateurs "NOS", (new old stock,)car même s"il n'est pas branché, il vieillit quand même(conf. les sites de TSF,sur une radio ,meme neuve mais ancienne, on doit toujours refaire les condos) . Toujours préférer des condos RECENT de fabrication (même d'occase).
C'est vicieux le condo, bien vérifier aussi sa mise à la masse (on néglige toujours l'importance de la mise a la masse, en général et c'est souvent une cause de pannes récurrentes).
Bon courage en tout cas
athel
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christian
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Re: refection moteur

Message par christian »

bonsoir
une autre raison ,la carburation trop riche favorise les bougies noires, mon gicleur principal est un 105 je mettrais un 100 pour faire un essai ,
pour un 26 ghf il faut un 105 (rta)
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christian
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Re: refection moteur

Message par christian »

bonsoir et merci pour vos conseils
depuis mon dernier message j ai effectue quelque modification
sur l allumage de mon moteur.
J ai supprimé le condasateur qui était dans l allumeur pour le remplacer par un neuf mais a l extérieur de l allumeur
Me voila parti pour passer le CT qui se trouve à 25kms de mon domicile ,au bout de 9 kms plus de péche dans le moteur ,presque la même panne que j ai décrit plus haut.
je change alors la bobine et bonne pioche la voiture retrouve la puissance d avant .
le passage au CT , n a été qu une formalité pour une voiture de 84ans.
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