Bonjour à tous...
Choix gicleurs:
Sur mon carbu, j'ai un 45 au ralenti et un 120 en principal, anciens et bien mâchés (ah, la pince universelle...)
Est ce correct ou bien faut il des tailles différentes?(je vais les changer pour du neuf)
athel
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Solex 26 ghf;Carbu toujours...
Re: Solex 26 ghf;Carbu toujours...
Bonjour,
On ne peut pas parler du gicleur seul . Il faut accorder gicleur et buse.
5 fois le diamètre de la buse ( en mm) correspond à la perce du gicleur ( en centièmes de mm )... pour un calcul de base.
Mais, un gicleur de 120 , pour une 10 hp , c' est trop gros. 105 est suffisant. ( à plus ou moins 5 centièmes près ).
Cdlt,
Henri.
On ne peut pas parler du gicleur seul . Il faut accorder gicleur et buse.
5 fois le diamètre de la buse ( en mm) correspond à la perce du gicleur ( en centièmes de mm )... pour un calcul de base.
Mais, un gicleur de 120 , pour une 10 hp , c' est trop gros. 105 est suffisant. ( à plus ou moins 5 centièmes près ).
Cdlt,
Henri.
Re: Solex 26 ghf;Carbu toujours...
Je l'savais que ça allait être compliqué...
Merci pour l'info Henri.
je vais faire des tests.
Pour l'instant, le mélange est trop riche de toute façons (mais elle monte sacrément dans les tours!!!)
athel
Merci pour l'info Henri.
je vais faire des tests.
Pour l'instant, le mélange est trop riche de toute façons (mais elle monte sacrément dans les tours!!!)
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Solex 26 ghf;Carbu toujours...
Il vaut mieux pour le moteur que le mélange soit trop riche que trop pauvre.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Solex 26 ghf;Carbu toujours...
Bonjour,
Quel est le diamètre de la buse ( diffuseur, venturi ) montée sur le carburateur actuellement ?
Avec un carbu de 26 mm, la buse théorique fait : 26 x o,8 = 20, 8 mm. On peut donc prendre 20 ou 21 mm.
Il est vrai qu' il ne faut pas être trop pauvre (je parle du mélange), pour ne pas surchauffer et griller les soupapes, mais avec un gicleur de 120, il faudrait, en principe, une buse de 24 mm, inadaptée à un carbu de 26 car l' effet "venturi" serait trop faible pour avoir un bon rendement.
Bons essais,
Henri.
Quel est le diamètre de la buse ( diffuseur, venturi ) montée sur le carburateur actuellement ?
Avec un carbu de 26 mm, la buse théorique fait : 26 x o,8 = 20, 8 mm. On peut donc prendre 20 ou 21 mm.
Il est vrai qu' il ne faut pas être trop pauvre (je parle du mélange), pour ne pas surchauffer et griller les soupapes, mais avec un gicleur de 120, il faudrait, en principe, une buse de 24 mm, inadaptée à un carbu de 26 car l' effet "venturi" serait trop faible pour avoir un bon rendement.
Bons essais,
Henri.