Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Réglages sur B12

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

THELY
Messages : 19
Inscription : 23 déc. 2009, 18:23
Localisation : cachan
Contact :

Réglages sur B12

Message par THELY »

Bonjours à tous....et au secours!!

Je viens de refaire, en partie, le moteur de ma B12 (embiellage,segments, soupapes,ressorts,joint de culasse neufs) tout est remonté mais la voiture ne démarre pas ni à la manivelle ni au démarreur, en la tractant elle démarre mais le moteur bafouille à fond (en particulier retour de gaz par le carburateur) et elle ne tire pas du tout et cale au ralenti.
J'ai une belle étincelle sur les 4 bougies.
Le calage a été fait comme à l'habitude (avance de 3 mm sur le premier cylindre au pmh)
Je ne sais plus quoi faire !!
Auriez vous des idées? si oui je suis preneur !!
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Réglages sur B12

Message par schum22 »

Ta distribution est bien calée?

Ton allumage est bien calé sur le cylindre 1 (et pas le 4)?

As tu des compressions sur les 4 cylindres? Tes soupapes ferment bien?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Réglages sur B12

Message par Henri »

Bonjour,

Lorsque les soupapes du quatrième cylindre alternent ( fermeture échappement , ouverture admission ), le premier cylindre est près du point d' allumage . Il faut vérifier sur le volant- moteur, et affiner ne réglage . Si l' étincelle éclate à ce moment- là, ça doit démarrer.
Cdlt,

Henri.
prolo86
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2009, 17:54
Localisation : poitou charente 86

Re: Réglages sur B12

Message par prolo86 »

salut,c'est un peu tard pour une reponse mais si ça peut servir aun autre,j'ai eu le meme souci sur ma b2et c'etais le repere de la magneto qui ne correspondait pas avec l'ouverture de mes vis ,donc ( beaucoup trop d'avance pour moi) point avance forcement incorret.amicalement jp
un torpedo c'est rigolo
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: Réglages sur B12

Message par davmin »

bonjour,
Tu peux également vérifier que tu n'as pas de prise d'air au niveau du carburateur, et si le plan de joint est correct...
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Réglages sur B12

Message par vlnc1962 »

davmin a écrit :bonjour,
Tu peux également vérifier que tu n'as pas de prise d'air au niveau du carburateur, et si le plan de joint est correct...
David, mais tu es encore là....!!!! dis moi mon ami....tu pourrais donner des nouvelles de ton auto !!!! Re^prend vite ton post et compléte le qu'on sache ou tu en es....
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: Réglages sur B12

Message par davmin »

bonjour à tous,
pour te répondre vlnc, je n'ai pas beaucoup avancé depuis l'été dernier, dans le chnord un sale temps pas moyen de sortir souvent la voiture , néanmoins j'ai fait des avancés, c'est pourquoi je te parle du carburateur, j'ai démonté le mien et décider de le nettoyer et de le contrôler la voiture pétaradais parfois quand je montais en régime j'ai donc posé le plan de joint sur une petite plaque de marbre , il y avait un peu de jour , que j'ai rectifier et maintenant plus de trous ni de pétarade , et puis maintenant que le moteur tourne bien rond et que le temps "s'améliore un peu ???" j'ai attaqué le démontage de la caisse voilà pour les nouvelles , mais je vais rapidement mettre à jour mon post en restauration avec les photos ...
davmin
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

Re: Réglages sur B12

Message par catrice »

j ai eu le même problème.... pignons de distribution mal positionnés.
Répondre