Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Réglages sur B12
Réglages sur B12
Bonjours à tous....et au secours!!
Je viens de refaire, en partie, le moteur de ma B12 (embiellage,segments, soupapes,ressorts,joint de culasse neufs) tout est remonté mais la voiture ne démarre pas ni à la manivelle ni au démarreur, en la tractant elle démarre mais le moteur bafouille à fond (en particulier retour de gaz par le carburateur) et elle ne tire pas du tout et cale au ralenti.
J'ai une belle étincelle sur les 4 bougies.
Le calage a été fait comme à l'habitude (avance de 3 mm sur le premier cylindre au pmh)
Je ne sais plus quoi faire !!
Auriez vous des idées? si oui je suis preneur !!
D'avance merci.
Je viens de refaire, en partie, le moteur de ma B12 (embiellage,segments, soupapes,ressorts,joint de culasse neufs) tout est remonté mais la voiture ne démarre pas ni à la manivelle ni au démarreur, en la tractant elle démarre mais le moteur bafouille à fond (en particulier retour de gaz par le carburateur) et elle ne tire pas du tout et cale au ralenti.
J'ai une belle étincelle sur les 4 bougies.
Le calage a été fait comme à l'habitude (avance de 3 mm sur le premier cylindre au pmh)
Je ne sais plus quoi faire !!
Auriez vous des idées? si oui je suis preneur !!
D'avance merci.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Réglages sur B12
Ta distribution est bien calée?
Ton allumage est bien calé sur le cylindre 1 (et pas le 4)?
As tu des compressions sur les 4 cylindres? Tes soupapes ferment bien?
Ton allumage est bien calé sur le cylindre 1 (et pas le 4)?
As tu des compressions sur les 4 cylindres? Tes soupapes ferment bien?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Réglages sur B12
Bonjour,
Lorsque les soupapes du quatrième cylindre alternent ( fermeture échappement , ouverture admission ), le premier cylindre est près du point d' allumage . Il faut vérifier sur le volant- moteur, et affiner ne réglage . Si l' étincelle éclate à ce moment- là, ça doit démarrer.
Cdlt,
Henri.
Lorsque les soupapes du quatrième cylindre alternent ( fermeture échappement , ouverture admission ), le premier cylindre est près du point d' allumage . Il faut vérifier sur le volant- moteur, et affiner ne réglage . Si l' étincelle éclate à ce moment- là, ça doit démarrer.
Cdlt,
Henri.
Re: Réglages sur B12
salut,c'est un peu tard pour une reponse mais si ça peut servir aun autre,j'ai eu le meme souci sur ma b2et c'etais le repere de la magneto qui ne correspondait pas avec l'ouverture de mes vis ,donc ( beaucoup trop d'avance pour moi) point avance forcement incorret.amicalement jp
un torpedo c'est rigolo
Re: Réglages sur B12
bonjour,
Tu peux également vérifier que tu n'as pas de prise d'air au niveau du carburateur, et si le plan de joint est correct...
Tu peux également vérifier que tu n'as pas de prise d'air au niveau du carburateur, et si le plan de joint est correct...
Re: Réglages sur B12
David, mais tu es encore là....!!!! dis moi mon ami....tu pourrais donner des nouvelles de ton auto !!!! Re^prend vite ton post et compléte le qu'on sache ou tu en es....davmin a écrit :bonjour,
Tu peux également vérifier que tu n'as pas de prise d'air au niveau du carburateur, et si le plan de joint est correct...
Re: Réglages sur B12
bonjour à tous,
pour te répondre vlnc, je n'ai pas beaucoup avancé depuis l'été dernier, dans le chnord un sale temps pas moyen de sortir souvent la voiture , néanmoins j'ai fait des avancés, c'est pourquoi je te parle du carburateur, j'ai démonté le mien et décider de le nettoyer et de le contrôler la voiture pétaradais parfois quand je montais en régime j'ai donc posé le plan de joint sur une petite plaque de marbre , il y avait un peu de jour , que j'ai rectifier et maintenant plus de trous ni de pétarade , et puis maintenant que le moteur tourne bien rond et que le temps "s'améliore un peu ???" j'ai attaqué le démontage de la caisse voilà pour les nouvelles , mais je vais rapidement mettre à jour mon post en restauration avec les photos ...
davmin
pour te répondre vlnc, je n'ai pas beaucoup avancé depuis l'été dernier, dans le chnord un sale temps pas moyen de sortir souvent la voiture , néanmoins j'ai fait des avancés, c'est pourquoi je te parle du carburateur, j'ai démonté le mien et décider de le nettoyer et de le contrôler la voiture pétaradais parfois quand je montais en régime j'ai donc posé le plan de joint sur une petite plaque de marbre , il y avait un peu de jour , que j'ai rectifier et maintenant plus de trous ni de pétarade , et puis maintenant que le moteur tourne bien rond et que le temps "s'améliore un peu ???" j'ai attaqué le démontage de la caisse voilà pour les nouvelles , mais je vais rapidement mettre à jour mon post en restauration avec les photos ...
davmin
Re: Réglages sur B12
j ai eu le même problème.... pignons de distribution mal positionnés.