Bonjour et bonne année à tous,
Je recherche à acheter un bloc cylindre en bon état, en fonte ( hauteur 174 mm) pour une Citroen B12 de 1925.si quelqu'un peut me dépanner je serai très content.
C'est le deuxième bloc cylindre de ma B12 qui casse au niveau de l'oreille de fixation sur le bloc moteur (la première fois au niveau de l'oreille arrière gauche, la deuxième fois, sur un autre bloc, au niveau de l'oreille avant gauche), avez vous eu le même problème ? Je ne m'explique pas la raison de ces casses !!
D'avance merci.
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
Bloc cylindre de B12
Re: Bloc cylindre de B12
Je t'ai laissé un MP pour ton bloc de B12.
Re: Bloc cylindre de B12
Bonjour,
J' ai toujours été inquiété par le système de fixation moteur des B12 : aluminium du carter sur acier des cales, sur acier du châssis . Bonjour les vibrations destructrices ...
Sur la mienne, j' ai remplacé les cales en acier par des cales en bois et j' ai rajouté des "semelles" en caoutchouc, découpées dans des chutes de tapis roulant. A l' avant, je me contente du morceau de caoutchouc entre la traverse et la pièce de fixation.
Je n' ai pas eu de problème par la suite.
Cordialement,
Henri.
J' ai toujours été inquiété par le système de fixation moteur des B12 : aluminium du carter sur acier des cales, sur acier du châssis . Bonjour les vibrations destructrices ...
Sur la mienne, j' ai remplacé les cales en acier par des cales en bois et j' ai rajouté des "semelles" en caoutchouc, découpées dans des chutes de tapis roulant. A l' avant, je me contente du morceau de caoutchouc entre la traverse et la pièce de fixation.
Je n' ai pas eu de problème par la suite.
Cordialement,
Henri.