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Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Publié : 24 mars 2013, 09:03
par Martin
Salut-j'ai un problème avec le feu après reconditionnement moteur majeur à 10 B.Comment définir l'allumage, magnéto ?

Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Publié : 17 avr. 2013, 16:07
par catrice
bonjour,
pas sûr de bien avoir compris la question mais caler la magnéto est très simple.... faire coincider le trait rouge au milieu de la fenêtre de la magnéto ( devant ) avec le trait marqué ALLUM sur le volant moteur ( en position midi).
Pour ce faire, deserrer la chappe d entrainment de la magnéto , après avoir positionné le trait rouge au milieu de la fenêtre, puis amener le volant moteur à la main comme indiqué ci dessus. Cette opération terminée, reserrer la chappe et le tour est joué, et l avance réglée.
Naturellement fair la manip bougies enlevées de la culasse.
Bon courage

Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Publié : 17 avr. 2013, 17:24
par fonfon
ne pas oublier d'être sur la compression du cylindre n°1 et pas sur la fin d'échappent/début d'admission, sinon il faut donner un tour complet de manivelle.

Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Publié : 03 mai 2013, 22:32
par Citron
Bonjour à tous,

Encore plus simple !

Tourner la manivelle pour que le taquet de la soupape située au plus près de la planche d'auvent se trouve à environ à 1 mm au dessus du niveau du guide de poussoir.

Mettre le trait de la magnéto à la verticale comme expliqué ci - dessus.

Serrer le tout

La voiture doit démarrer au quart de tour.

Fignoler le réglage d'avance par un essai sur route

Chaque moteur possédant une usure différente

Roland