Bonjour les amis, je dois remonter un joint de culasse sur ma B10 . Un garagiste m'avait conseillé à l'époque d'enduire les deux faces d'huile pour que le joint repose mieux et se laisse mieux "écraser" par glissage onctueux . En outre cela garantissait un redémontage sans collage du joint.
Jusqu 'à présent c' est ce que je faisais et ne rencontrais pas de problème particulier mais il y a aussi l'école du remontage à sec ( après nettoyage à l'acétone de la culasse et du bloc.)
Avez vous des commentaires sur le sujet ?
Par ailleurs je le remonte toujours avec les sertissures sur le dessus.
Remerciements
Cher passionnés,
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Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Cordialement
Le président
Roland
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remontage du joint de culasse
- schum22
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Re: remontage du joint de culasse
Soit tu le montes à l'huile de lin soit mieux au GEB Collex Aviation voir là http://www.citroen10hp.com/joomla/index ... &Itemid=41
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: remontage du joint de culasse
j'ai pour habitude de poser les joints de culasse cuivre avec de la pâte loctite 5923, c'est la même chose que le GEB Collex Aviation recommandé ici ?
pour info le loctite est une pâte noir semblable au goudron et qui se nettoie très bien à l'alcool.
je pose la question parce que j'en ai en stock, c'est peut être pas la peine d'acheter 50 produits différents pour la même utilisation.
merci.
pour info le loctite est une pâte noir semblable au goudron et qui se nettoie très bien à l'alcool.
je pose la question parce que j'en ai en stock, c'est peut être pas la peine d'acheter 50 produits différents pour la même utilisation.
merci.
Re: remontage du joint de culasse
Bonjour,
C'est en tout cas ce produit qui est utilisé en machinisme agricole et machines de chantier, pour les joints de culasse.
Donc avec les faibles contraintes sur nos culasses anciennes (taux de compression, thermosiphon..) c'est très largement suffisant.
J'ai utilisé le même produit pour ma B2.
Bonne journée.
Laurent
C'est en tout cas ce produit qui est utilisé en machinisme agricole et machines de chantier, pour les joints de culasse.
Donc avec les faibles contraintes sur nos culasses anciennes (taux de compression, thermosiphon..) c'est très largement suffisant.
J'ai utilisé le même produit pour ma B2.
Bonne journée.
Laurent
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Re: remontage du joint de culasse
merci CALM, c'est ce que je pensais mais je préférais avoir une confirmation.
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 613
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Re: remontage du joint de culasse
Bonjour à tous,
Après 30 000 km parcouru en Rosalie et B2 ,
Je vous conseille vivement de remonter vos joints de culasse au collex aviation.
Nos culasses en fonte et pleines d'eau se déforme énormémement.
Cela permet deux choses :
- un démontage facile
- un parfaite étanchéité malgré les variations de température
Roland
Après 30 000 km parcouru en Rosalie et B2 ,
Je vous conseille vivement de remonter vos joints de culasse au collex aviation.
Nos culasses en fonte et pleines d'eau se déforme énormémement.
Cela permet deux choses :
- un démontage facile
- un parfaite étanchéité malgré les variations de température
Roland
Une Citron c'est sans pépins !