Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
restauration B 14 G
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
-
- Messages : 284
- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
restauration b-14g
salut christian
j'ai suivi avec admiration la restauration de ta b-14g et quelle précision et de minutie dans ton travail , sincère félicitation .
j'attend des photos de la fin ,pour mener a bien la restauration de ma b-14g spéciale,et encore un grand bravo
yannick
j'ai suivi avec admiration la restauration de ta b-14g et quelle précision et de minutie dans ton travail , sincère félicitation .
j'attend des photos de la fin ,pour mener a bien la restauration de ma b-14g spéciale,et encore un grand bravo
yannick
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
bonsoir
j'ai connecté le klaxon comme à l'identique mais quand la batterie est branchée le klaxon chauffe dans sa partie arriere .
Il posséde 4 ecrous pour le branchement 2 Ã l'avant et 2 au niveau des balais
quel est le branchement ideal .
quand je l'ai branché je n'avais qu'un son .
j'ai connecté le klaxon comme à l'identique mais quand la batterie est branchée le klaxon chauffe dans sa partie arriere .
Il posséde 4 ecrous pour le branchement 2 Ã l'avant et 2 au niveau des balais
quel est le branchement ideal .
quand je l'ai branché je n'avais qu'un son .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2845
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Salut,
Normalement le Klaxonnet (que je cherche aussi pour ma B14) est à 2 tons.
C'est à dire qu'il y a une partie ville et une partie campagne.
Pour le tester mets y une masse sur le châssis et promène un 6v sur les cosses pour voir.
Tiens nous au courant.
Normalement le Klaxonnet (que je cherche aussi pour ma B14) est à 2 tons.
C'est à dire qu'il y a une partie ville et une partie campagne.
Pour le tester mets y une masse sur le châssis et promène un 6v sur les cosses pour voir.
Tiens nous au courant.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
2 photos du branchement du Klaxon, on distingue bien les 4 broches (2 vert les "balais" et les 2 autres au fond .
il y a le klaxon de ville qui marche mais pas l'autre il doit etre en court circuit c'est pour ça qu'il chauffe!
je vais le tester comme tu dit !
il y a le klaxon de ville qui marche mais pas l'autre il doit etre en court circuit c'est pour ça qu'il chauffe!
je vais le tester comme tu dit !
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
non je ne l'ai pas encore demonté mais je vais faire d'autre essai et apres je le demonterai .
je te dirai le resultat
je te dirai le resultat
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
apres des essais je me suis apperçu qu'il ne pouvait y avoir qu'un son car le klaxon possede qu'un circuit d'alimentation .
je branche les plots en serie le premier au + et le dernier au fil de masse du commutateur.
peut etre que ce klaxon n'est pas d'origine ou alors il faut 2 klaxons.
quelqu'un a un avis sur la question?
je branche les plots en serie le premier au + et le dernier au fil de masse du commutateur.
peut etre que ce klaxon n'est pas d'origine ou alors il faut 2 klaxons.
quelqu'un a un avis sur la question?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
je vais etre plus clair dans mes explication si joint la photo du klaxon
en haut à gauche je branche le +
je relis l'ecrou en haut à droite avec celui en bas à droite .
et en bas à gauche le fil le moins qui vient du commutateur .
est ce plus explicatif comme ça?
qui a parmis vous un klaxon à deux tons identique au mien ?
en haut à gauche je branche le +
je relis l'ecrou en haut à droite avec celui en bas à droite .
et en bas à gauche le fil le moins qui vient du commutateur .
est ce plus explicatif comme ça?
qui a parmis vous un klaxon à deux tons identique au mien ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Je ne l'ai pas démonté pour le moment c'est pour plus tard .
ce weekend je sable les ailes et les support de roues de secours .
les photos dans la semaine qui arrive .
ce weekend je sable les ailes et les support de roues de secours .
les photos dans la semaine qui arrive .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Si cela peut vous aider...
Il y a 4 bornes et deux porte-balais.
Sur la photo 3, un fil relie les communs et la borne du haut est le klaxon de route (crecelle) et celle du bas celui de ville (vibreur).
Et photo du contacteur double au-dessus des instruments.
Amicalement
Il y a 4 bornes et deux porte-balais.
Sur la photo 3, un fil relie les communs et la borne du haut est le klaxon de route (crecelle) et celle du bas celui de ville (vibreur).
Et photo du contacteur double au-dessus des instruments.
Amicalement
Membre de l'Amicale 10HP.
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796