Page 9 sur 10

Publié : 28 déc. 2007, 18:39
par christian
comme cadeau
une photo de l'interieur avec vue sur le tableau de bord
Image
et 2 du moteur
Image
Image

Publié : 28 déc. 2007, 23:23
par schum22
Belles immatriculations, bientôt la route.

restauration b-14g

Publié : 20 janv. 2008, 18:28
par pilleux yannick
salut christian

j'ai suivi avec admiration la restauration de ta b-14g et quelle précision et de minutie dans ton travail , sincère félicitation .
j'attend des photos de la fin ,pour mener a bien la restauration de ma b-14g spéciale,et encore un grand bravo

yannick

Publié : 20 janv. 2008, 21:05
par raynald
Magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifique
Raynald

Publié : 02 févr. 2008, 20:52
par christian
bonsoir
j'ai connecté le klaxon comme à l'identique mais quand la batterie est branchée le klaxon chauffe dans sa partie arriere .
Il posséde 4 ecrous pour le branchement 2 à l'avant et 2 au niveau des balais
quel est le branchement ideal .
quand je l'ai branché je n'avais qu'un son .
Image
Image

Publié : 02 févr. 2008, 21:22
par schum22
Salut,

Normalement le Klaxonnet (que je cherche aussi pour ma B14) est à 2 tons.
C'est à dire qu'il y a une partie ville et une partie campagne.

Pour le tester mets y une masse sur le châssis et promène un 6v sur les cosses pour voir.

Tiens nous au courant.

Publié : 03 févr. 2008, 11:26
par christian
2 photos du branchement du Klaxon, on distingue bien les 4 broches (2 vert les "balais" et les 2 autres au fond .
il y a le klaxon de ville qui marche mais pas l'autre il doit etre en court circuit c'est pour ça qu'il chauffe!
je vais le tester comme tu dit !

Image
Image

Publié : 03 févr. 2008, 20:08
par schum22
L'as tu démonté? Peut-être as tu fais un court circuit en le remontant, ou alors les bobinages ne sont plus très isolés?

PS : plus je le vois plus je veux le même.

Publié : 03 févr. 2008, 20:38
par christian
non je ne l'ai pas encore demonté mais je vais faire d'autre essai et apres je le demonterai .
je te dirai le resultat

Publié : 07 févr. 2008, 19:50
par christian
apres des essais je me suis apperçu qu'il ne pouvait y avoir qu'un son car le klaxon possede qu'un circuit d'alimentation .
je branche les plots en serie le premier au + et le dernier au fil de masse du commutateur.
peut etre que ce klaxon n'est pas d'origine ou alors il faut 2 klaxons.
quelqu'un a un avis sur la question?

Publié : 07 févr. 2008, 20:43
par schum22
Christian, je n'ai pas tout compris tu as des photos?
Tu vois que ce qu'on pense d'origine ne l'est pas toujours.

Publié : 08 févr. 2008, 20:29
par christian
je vais etre plus clair dans mes explication si joint la photo du klaxon
Image

en haut à gauche je branche le +
je relis l'ecrou en haut à droite avec celui en bas à droite .
et en bas à gauche le fil le moins qui vient du commutateur .
est ce plus explicatif comme ça?
qui a parmis vous un klaxon à deux tons identique au mien ?

Publié : 08 févr. 2008, 20:50
par schum22
Bonsoir,

Tu n'as pas des photos de l'intérieur ou alors un schéma électrique que tu aurais fait?

Publié : 09 févr. 2008, 10:34
par christian
Je ne l'ai pas démonté pour le moment c'est pour plus tard .
ce weekend je sable les ailes et les support de roues de secours .
les photos dans la semaine qui arrive .

Publié : 10 févr. 2008, 08:37
par Armand
Si cela peut vous aider...

Il y a 4 bornes et deux porte-balais.
Sur la photo 3, un fil relie les communs et la borne du haut est le klaxon de route (crecelle) et celle du bas celui de ville (vibreur).
Et photo du contacteur double au-dessus des instruments.

Amicalement

Image

Image

Image

Image

Image