Page 10 sur 10

Publié : 10 févr. 2008, 11:33
par christian
Merci Armand
pourrais tu faire un croquis sur le branchement ?
c'est la première fois que j'entends parler du contacteur double que je n'ai pas sur ma voiture .

.Image
j'ai 2 commutateurs au centre du volant mais pas de contacteur double

Publié : 10 févr. 2008, 12:00
par schum22
Christian c'est normal tu as un G conduite intérieure et Armand une F torpédo commercial.

Publié : 12 févr. 2008, 19:33
par christian
bonsoir
voici des photos des ailes avant sablage et après sablage.
regardez les bienfaits d'un sablage sur les ailes avant ,on aperçois les trous énormes que le temps a fait sur les bas des ailes .
Image
Image
Image
ImageImage
Et heureusement qu'a l'époque et dans ces 20 dernières années on n'utilise pas le sel sur les routes.
du travail de carrossier qui m'attend.
pour cette réparations je pense refaire complètement en tôle la partie abimée .
regarde bien cette partie de l'aile elle a été déjà changé

Publié : 12 févr. 2008, 19:45
par christian
la suite
les bacs à outil
Image
Image
Image
oui je sais il faut que là aussi je rajoute de la tôle :twisted:
les portes roues
Image
Image

Publié : 12 févr. 2008, 19:49
par christian
et le tout prêt à être livré ............. chez moi
Image

Publié : 05 mai 2010, 21:08
par Delannoy
.Image
[/quote]


Où faire restaurer l'ébonite pour avoir un si beau volant. Merci pour la réponse

Publié : 05 mai 2010, 22:12
par christian
bonsoir
je l'ai restauré moi même est tu as dans le lien qui suis la façon dont j'ai procédé
http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewt ... &start=105

Publié : 06 mai 2010, 10:11
par Delannoy

Merci pour ta réponse.

Comment faire, pour recréer les bourlets au bout de l' ébonite sur les

branches du volant vers le centre ?

Ta restauration de B14 est un travail de pro. Bravo !

Publié : 06 mai 2010, 10:14
par Delannoy

Quel type de sableuse as-tu utilisé ?

Une photo de ce matériel me serait utile, Merci à l'avance.

Publié : 08 mai 2010, 10:37
par Delannoy
Delannoy a écrit :
Quel type de sableuse as-tu utilisé ?

Une photo de ce matériel me serait utile, Merci à l'avance.
Je me vois mal faire le sablage.

Comment faut-il s'organiser ?

Bon week-end.

Publié : 08 mai 2010, 22:40
par christian
bonsoir bonsoir bonsoir
j'ai sablé avec ce type de sableuse ,
Image
avec du sable achetés chez un marchand de matériaux et sabler les pièces en s'isolant des habitations car du sable il y en auras partout .il te faut un compresseur de chantier

Publié : 14 juin 2010, 23:17
par christian
Bonsoir
Samedi et Dimanche j'ai fait avec ma B 14 g sur les route de Lozere et Cantal . 485 Km voici 2 videos ,
seul le temps n'etait pas de la partie


le seul problème que j' ai rencontré avec ma B 14 c' est ce filtre à huile qui ne porte que le nom . en fin de journée des trous minuscules apparaissent et bien sur cela occasionne des fuites d' huile.
je l' ai démonté et il n' y as rien dedans ,seul un petit trou comme un gicleur se trouve à l' entrée
photos
Image
Image
j'ai deux solutions soit je change le tour du "filtre" en zinc qui me semble fin ou usé par le temps ou je suprime ce "filtre "
quand pensez vous ?

restauration B 14 g

Publié : 15 juin 2010, 12:37
par pg6
J'avais le meme filtre c'est du Tecalemit.On peut ne le laisser que pour l'esthetique,mais il faut boucher l'entrée pour ne pas avoir de baisse de pression d'huile.