Page 1 sur 1

RESSORTS ARRIERE

Publié : 17 août 2013, 07:40
par geoff
Je vais avoir quelques problèmes avec les ressorts arrière sur mon B14 1927 Torpedo commerciale.
Les ressorts ont été refaits par les anciens ressorts comme un modèle, mais le montage de l'arbre d'hélice est exceptionnellement serré, en fait trop serré, le caoutchouc raccords déformer. Je me demande si quelqu'un a des dimensions de printemps en particulier la position du boulon de la centrale qui les localise sur l'essieu arrière afin que je puisse vérifier.
Je ne peux pas être sûr que les vieux ressorts étaient corrects.
Excusez mon pauvre français

Merci Geoff

Re: RESSORTS ARRIERE

Publié : 17 août 2013, 09:32
par fonfon
bonjour geoff

moi aussi les flectors de l'arbre de transmission sont déformés.
mes lames de suspension sont d'origine.

rubbers pictures with genuine springs in place. (désolé pour mon anglais)

Image

Image

Re: RESSORTS ARRIERE

Publié : 17 août 2013, 11:41
par schum22
Bonjour,

Non le flector ne doit pas être en contrainte à "l'état repos".

Je regarderai les dimensions sur ma voiture et je te les communiquerai.

Re: RESSORTS ARRIERE

Publié : 17 août 2013, 16:28
par geoff
Messieurs merci, je vous remercie de votre aide

Geoff

Re: RESSORTS ARRIERE

Publié : 17 août 2013, 20:16
par fonfon
sur cette photo tirée du dictionnaire des réparations le flector est plutôt en contrainte.
je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que mon châssis soit bidouillé (à part la fixation de batterie et une lame de suspension remplacée, mais à l'avant). :?:

Image

Re: RESSORTS ARRIERE encore un problème

Publié : 23 août 2013, 09:30
par geoff
J'ai encore un problème avec le fittting de l'essieu.

Je me demande si vous pouvez m'aider à identifier le style de carrosserie pour ma CC14 Citroen c'était 1927 cabriolet 4 portes avec un toit en toile et un menu déroulant couvercle de coffre.

  Si je peux confirmer le style citroen je peux vérifier l'origina; spécification des ressorts à lames.

Pourrait-il être un CTC 4 ou T4C?

Je voudrais également apprciate un peu d'aide avec certaines dimensions,

1) la largeur des ressorts à lame
 
  et

  2) la distance entre l'oeil et accrochant la broche centrale qui localise dans le carter de différentiel et le centre de la face et les yeux / points de positionnement arrière de la lame de ressort qui se connecte au châssis selon la photo

Image

Merci Geoff

Re: RESSORTS ARRIERE

Publié : 24 août 2013, 20:00
par schum22
A l'avant il n'existe qu'un seul type de lame, à l'arrière il y en a 4 (berlines, familiales, coupé/cabriolets et utilitaires).
Mais je n'ai pas plus d'informations.

Re: RESSORTS ARRIERE

Publié : 25 août 2013, 08:57
par geoff
Hi SEB

Merci pour votre réponse.

Image

J'ai ce manuel et sur les pages 55 à 58, il a les caractéristiques des ressorts à lames, mais je ne comprends tout cela, et le style de carrosserie que j'ai trouvé sur la page 81, mais je ne suis pas sûr de ce qui est la bonne.

Avez-vous vu ce manuel?

Merci encore une fois Geoff

Re: RESSORTS ARRIERE

Publié : 26 août 2013, 10:58
par schum22
Oui j'ai cette revue technique. Je ne la considère pas comme référence je préfère les dictionnaires des pièces officiels.
Je vais y jetter un oeil tout de même.