Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
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Restauration B2 Normande 1923
- tonio.u23
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Restauration B2 Normande 1923
Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps devant moi en cette période de fêtes, je débute tranquillement la restauration de la B2, en attaquant tout doucement la phase de démontage.
Tout d'abord le siège passager, que j'ai démonté sans le moindre outil, puisque la moitié de la traverse a suivi... ça vous donne une idée de l'état de la boiserie
Vient ensuite le plancher arrière.
Petite question, le support de batterie est-il sensé se trouver là ? Parce que c'est pas franchement ce qu'il y a de plus pratique...
@+
Antoine
Ayant un peu de temps devant moi en cette période de fêtes, je débute tranquillement la restauration de la B2, en attaquant tout doucement la phase de démontage.
Tout d'abord le siège passager, que j'ai démonté sans le moindre outil, puisque la moitié de la traverse a suivi... ça vous donne une idée de l'état de la boiserie
Vient ensuite le plancher arrière.
Petite question, le support de batterie est-il sensé se trouver là ? Parce que c'est pas franchement ce qu'il y a de plus pratique...
@+
Antoine
Calandre et Torpédo
B2 Normande 1923 - B2 Cabriolet 1925 - B14F cabriolet 1927 - Peugeot P108 1930 - Citroën U23 fourgon 1936
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- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Viennent ensuite les ailes arrières :
Et maintenant je m'attaque à l'avant :
@+
Antoine
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Antoine
Calandre et Torpédo
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Re: Restauration B2 Normande 1923
La voilà sans ailes ni marche-pieds :
Et enfin ce soir, sans tôlerie :
Désolé si on ne voit pas grand chose, la nuit tombe vite :P
La suite l'année prochaine ! ;)
@+
Antoine
Et enfin ce soir, sans tôlerie :
Désolé si on ne voit pas grand chose, la nuit tombe vite :P
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Antoine
Calandre et Torpédo
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- schum22
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Salut, tu démontes à vitesse grand V.
Tu vas avoir du boulot de menuisier!
Tu vas avoir du boulot de menuisier!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Le démontage se fait assez rapidement. Pour la boiserie, l'intégralité sera refaite à neuf, mais ça c'est le boulot de mon père
Calandre et Torpédo
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Bonjour,
Ma caisse en bois devra être restaurée au cours de l'année 2014. Pour moi il serait intéressant d'avoir un décryptage des différentes étapes avec pas mal de photos !!!
Bon courage et meilleurs voeux pour l'année à venir
Christian
Ma caisse en bois devra être restaurée au cours de l'année 2014. Pour moi il serait intéressant d'avoir un décryptage des différentes étapes avec pas mal de photos !!!
Bon courage et meilleurs voeux pour l'année à venir
Christian
Re: Restauration B2 Normande 1923
Salut,
Ca rappelle des souvenir du démontage (partiel seulement) de notre B14 "ossature bois", c'était il y a deux ans et on termine le remontage.
Bon courage et merci pour les photos
Ca rappelle des souvenir du démontage (partiel seulement) de notre B14 "ossature bois", c'était il y a deux ans et on termine le remontage.
Bon courage et merci pour les photos
- Citron
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Bonjour,
Voila un gros chantier en perspective qui s'annonce !
heureusement que les bois de cote sont encore en bon état à priori.
Le chassis métal est touché à l'arrièrre ou c'est le longeron bois ?
Bonne restauration
Roland
Voila un gros chantier en perspective qui s'annonce !
heureusement que les bois de cote sont encore en bon état à priori.
Le chassis métal est touché à l'arrièrre ou c'est le longeron bois ?
Bonne restauration
Roland
Une Citron c'est sans pépins !
- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Salut,
Aucun problème au niveau du châssis, c'est juste le bois
@+
Antoine
Aucun problème au niveau du châssis, c'est juste le bois
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Antoine
Calandre et Torpédo
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- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
De jour on voit quand même mieux :
Et aujourd'hui on continue de démonter, il ne reste plus grand chose d'attaché sur le châssis.
Par contre si je connaissais le c** qui a posé le crochet d'attelage :evil: il est soudé sur le châssis !! ça facilite pas les choses !!
@+
Antoine
Et aujourd'hui on continue de démonter, il ne reste plus grand chose d'attaché sur le châssis.
Par contre si je connaissais le c** qui a posé le crochet d'attelage :evil: il est soudé sur le châssis !! ça facilite pas les choses !!
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Calandre et Torpédo
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Je pense que l'arrière du chassis est sérieusement bricolé. Une partie des longerons, ainsi que la traverse arrière cintrée semble coupée et manquante. A voir...
- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Non le châssis en lui-même n'est pas bricolé, mais il y a ce fichu crochet qui est boulonné sur les côtés du châssis + soudé sur les côtés et l'arrière du châssis.
Calandre et Torpédo
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Re: Restauration B2 Normande 1923
En effet, le chassis de ma B12 est différent à l'arrière. D'où ma déduction un peu hâtive. Ceci étant, je pense, en effet, que toute la flêche à l'arrière de la traverse de chassis est à supprimer. Il y avait un porte à faux relativement important à l'arrière de la caisse en bois.
L'arrière de mon chassis se présente de cette façon :
L'arrière de mon chassis se présente de cette façon :
- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Le démontage continue, forcément moins vite, les vacances sont finies depuis longtemps :P ...
Sans tableau de bord :
Sans la séparation compartiment moteur :
Sans ossature bois ni réservoir :
Au final il ne reste plus grand chose ! :lol:
@+
Antoine
Sans tableau de bord :
Sans la séparation compartiment moteur :
Sans ossature bois ni réservoir :
Au final il ne reste plus grand chose ! :lol:
@+
Antoine
Calandre et Torpédo
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Bonjour,
Le tambour de frein, en sortie de boîte, me semble plus gros que sur les autres B2. C' était peut- être pour améliorer le freinage sur les Normandes ... ou alors, ils ont monté une boîte de B12.
Cdlt,
Henri.
Le tambour de frein, en sortie de boîte, me semble plus gros que sur les autres B2. C' était peut- être pour améliorer le freinage sur les Normandes ... ou alors, ils ont monté une boîte de B12.
Cdlt,
Henri.