Page 1 sur 1

leviers

Publié : 23 mai 2014, 11:55
par DESPRES
Bonjour,

Sur une B14 à l'origine :
- le levier de vitesse : peint ou nickelé?
- le frein à main : peint ou nickelé ou "mixte" partie basse peinte et haute nickelée?
merci

Re: leviers

Publié : 23 mai 2014, 14:26
par schum22
Je dirais émaillé noir (comme c'est noté pour les montants de pare-brise des torpédos), mais il faut vérifier sur le dictionnaire.

Re: leviers

Publié : 23 mai 2014, 16:37
par fonfon
les miens sont nickelés, enfin ce qu'il en reste à travers la rouille...

je viens d'aller vérifier, seul le levier de frein à main est nickelé, le levier de changement de vitesses est émaillé noir.

Re: leviers

Publié : 24 mai 2014, 09:02
par calou24
sur la mienne les 2 sont emailés noir

Re: leviers

Publié : 24 mai 2014, 09:14
par fonfon
existe t il deux versions de levier de frein, émaillé noir ou nickelé, ou bien a t il été peint dans un soucis de simplicité ou d'économie lors d'une restauration précédente ?

ma B14 même si elle n'est pas reluisante n'a jamais été restaurée ou bidouillée (à part l'ajout de clignotants), du coup même si les pièces sont bien rouillées elles témoignent encore de leur configuration d'origine.
pour certaines c'est de l'archéologie... :mrgreen:

Re: leviers

Publié : 24 mai 2014, 10:13
par calou24
j'ai pas non plus l'impression qu'ils se soient attardés sur la restauration interieur je joins la photos des deux mais sous l'email ce serai plutot (cuivre ou laiton ou autre )

Re: leviers

Publié : 04 juin 2014, 20:09
par schum22
Sur les catalogues de pièces détachées il est noté (1927 ou 1928) 51102 Levier de changement de vitesses (nu).
Ca laisse à penser qu'il était peint en noir, car pour les pièces émaillées ou nickelées c'est en général noté.

Re: leviers

Publié : 07 juin 2014, 06:46
par DESPRES
OK merci pour ces réponses