Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

achat pièces b 14

Achats/ventes, autos/pièces

Modérateurs : Citron, schum22

calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: achat pièces b 14

Message par calou24 »

Salut
je viens de tomber sur cette annonce ou il y a un thermometre de radiateur et autres compeurs cette annonce est de novembre alors?
Mais ça coute rien de telephoner http://www.lavieillepiece.com/offres/pi ... autos.html
bonne chance @+
calou24
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: achat pièces b 14

Message par iclo »

Bonsoir,

A force de chercher, je suis tomber sur le site suivant: http://www.restorationstuff.com/featured9.html
Ils vendent des thermomètres de radiateurs avec différentes emblèmes mais malheureusement pas avec le logo Citroën.

Par contre, ils vendent des kits de réparations: les deux verres, joints et vis. Et vendent aussi la partie thermomètre avec tube en verre.

Pour refaire mon thermomètre, il me manquerait encore les deux plaques émaillées (avec le logo Citroen d'un côté et les repères gradués de l'autre) et les deux anneaux métallique sont montés au dessus des verres.

Ou bien j'achète une reproduction complète, je le démonte pour repeindre le logo et les graduations en français...

Pour le moment je n'ai rien commandé chez eux et n'ai donc pas de retour d'expérience, mais si ça peut servir à quelqu'un.

Cordialement
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: achat pièces b 14

Message par fonfon »

le week end dernier à la bourse de cognac, renel exposait des thermomètres et aussi des logos citroen de thermomètre, il en a donc de dispo.
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: achat pièces b 14

Message par iclo »

fonfon a écrit :le week end dernier à la bourse de cognac, renel exposait des thermomètres et aussi des logos citroen de thermomètre, il en a donc de dispo.
En effet, je viens de voir sur leur site qu'ils vendent le petit modèle pour 5hp, je vais les contacter pour voir si ils ont aussi le grand modèle.
Je pense qu'ils ne l'avaient plus il y a quelques mois quand je les avais contacter.

Merci pour l'information
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: achat pièces b 14

Message par schum22 »

Si tu en veux un fidèle et qui fonctionne, il faut à mon avis chercher ailleurs.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: achat pièces b 14

Message par fonfon »

oui ils avaient aussi des grands, mais je pense que schum22 n'a pas tort.
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: achat pièces b 14

Message par iclo »

Oui, je sais que ces répliques ne sont pas toujours géniales niveau qualité. C'est pour ça que je cherche depuis des mois tous azimuts mais sans aucun de succès jusqu'à maintenant. Tout ce que j'ai trouvé c'est soit des reproductions approximatives soit des thermomètres d'origines mais sérieusement esquintés et hors de prix.

D'ailleurs, j'ai failli me faire avoir en novembre : un thermomètre en vente, d'après photo en bon bon état, j'étais en train de réfléchir et ho, je tombe sur une annonce d'un tas de pièce d'un thermomètre cassé en vente sur un autre site et comme par hasard, c'était la même adresse mail. J'ai envoyé un mail au vendeur lui demandant si il s'agissait de deux thermomètres différents. C'était le même: vaguement recollé pour les photos sur une des deux annonces. Les deux annonces avaient disparu quelques heures plus tard.

Il faudra que je trouve l'occasion de faire les bourses...

Cordialement.
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: achat pièces b 14

Message par Fer »

essaie le recherche "'boyce thermometer" ou "motometer thermometer" sur ebay usa. Faut juste trouver le tole marqué citroen.
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: achat pièces b 14

Message par iclo »

Oui, ça fait quelques semaines que je regarde les sites US : il y en a à vendre mais évidemment avec des logos de marques américaine. J'envisage de le démonter pour remplacer le logo.
En résumé, j'étudie un peu toutes les options possibles.
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: achat pièces b 14

Message par Fer »

iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: achat pièces b 14

Message par iclo »

J'ai fini par trouver : chez un revendeur de pièce "bien connu", qui me répondait par mail depuis des mois "nous n'en avons plus".
De passage sur une bourse de pièce à Ciney (en Belgique) que vois-je sur leur stand ? des thermomètres. (J'ai pas demandé si ils venaient d'en avoir à nouveau ou si leur réponse par mail était erronée)

Bien évidemment, c'est une reproduction et pas un original, mais je trouve qu'il est d'assez bonne facture. En tout cas, ça présentera bien mieux que celui qui est sur la voiture depuis plus de 40 et qui se résumé au corps sous forme d'anneau, tout le reste ayant disparu.

Cordialement

Loïc
Répondre