Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Montage pistons

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

DESPRES
Messages : 74
Inscription : 26 sept. 2010, 09:56
10HP car : B14 Torpedo
Localisation : 72

Montage pistons

Message par DESPRES »

Bonjour,
Sur ma B14 je viens de monter pistons et axes neufs. La rotation du piston sur son axe me paraît plutôt dure.Normal à froid? Comme indiqué sur la doc j'ai chauffé le piston à 90° avant montage et bien sur avec la dilatation pas de problème. Je ne me voit pas retirer quelques centièmes mais n'y a t-il pas risque de "grippage" lors du démarrage. Après rodage et mise en température ces quelques centièmes disparaitrons vraisemblablement. Je me dis que le fabriquant à bien du réaliser axe et piston en tenant compte de ces phénomènes et suis tenté de ne toucher à rien.
Quelqu'un à-l-constaté la même chose lors d'une remise en état d'un moteur?
Merci
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Montage pistons

Message par fonfon »

bonjour

mes pistons sont dures sur leur axe moi aussi, c'est un moteur refait je suppose dans les années 50.
après sa réfection le moteur à roulé avant que l'auto soit définitivement remisée.
je ne m'en suis pas inquiété et j'ai remonté comme ça.
Répondre