Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

moteur b14

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: moteur b14

Message par calou24 »

fonfon a écrit :y'a pas eu des moteurs de B14 avec un indicateur de niveau à flotteur et flèche ?
sinon il est possible qu'une bielle soit passée à travers mais il aurait été plus simple de remplacer le demi carter.
il est de l'autre coté l'indicateur de niveau d'huile a flotteur enfin sur ma B14f du coté ou il y a la plaque moi j'ai une jauge classique a huile
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: moteur b14

Message par schum22 »

Effectivement la plaque vissée sur le bloc ressemble à une bielle passée au travers.
Bas moteur B14F, bloc moteur B14G et culasse B14G.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: moteur b14

Message par calou24 »

Salut,
J’ai eu le vendeur au téléphone, c'est un retraité qui ne fait que ça, j'ai rendez vous mercredi a son atelier pour me montrer ce qu'il fait.
Donc le moteur il l'a acheté comme ça et la démonté entièrement il n’a pas trouvé d’usure particulière et les jeux son bon c’est son 5 iem b14 qu’il refait.
La il est sur un moteur b12. je pense qu’il est sérieux et qui connait bien je vous en dirais plus jeudi
@+calou24
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: moteur b14

Message par fonfon »

fonfon a écrit :il reste la bonne foi du vendeur qui aurait révisé un moteur ne nécessitant pas d'être reconditionné entièrement, le tout avec des pièces trouvées en bourse (pas de facture des nouvelles pièces).
le prix serait alors justifié.
c'est en effet ce qui semble le plus plausible pour un moteur entièrement révisé à ce prix, un moteur qui n'est pas refait à neuf mais en parfait état de fonctionnement.

c'est un peu comme sur mon moteur, j'ai pu relever une usure des pièces mais encore dans les tolérances admises, j'ai donc remplacé uniquement les pièces trop usées.
vilo ok
arbre à came ok
coussinets ok
alésages ok
pistons ok
soupapes ok...

guides de soupapes changés
segments changés
joint de culasse changé
vis de réglage de soupapes, ressorts et coupelles en partie remplacés selon besoins
1 poussoir de soupape changé...

ainsi que quelques rectifications et rodages, du coup j'ai un très bon moteur qui n'est pas neuf mais qui ne m'a pas coûté un bras.
environ 350€ quand même en comptant les pièces neuves trouvées en bourse et l'achat d'un moteur bloqué pour compléter le mien.
ça arrive quand même pas loin du prix de ton moteur sans compter les heures passées...
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: moteur b14

Message par calou24 »

Salut,
Ça y est le moteur est a la maison.
Je suis tombé sur un passionné, je suis arrivé à 10h30 et reparti a 13h30 j’ai vraiment eu du mal a repartir.
Sinon ce monsieur vit dans la caverne d’Ali Baba (sans les 40 voleurs) .
Des pièces détachées à faire pâlir un casseur, ne cherchez plus de carbu pour b14 il les a tous :lol: sans compter sur Des portes, démarreurs, boite et pont etc……
3 moteurs montés sur châssis un 4 iem en prepa un de b12 et aussi d’autres plus récente.
Une bien belle rencontre a suivre................
Répondre