Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

peinture

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

peinture

Message par calou24 »

bonjour,
Je ne vais pas tarder a changer mon moteur, mais avant je voudrai lui redonner un coup de peinture.
Voila seulement quel est la couleur des moteurs de l'époque.
J’en vois des tout vert, des tout noir, des noir et vert et même des orange
J’avais l’intention de laisser le bas moteur alu et de peindre le reste en vert citroen ainsi que le carter de devant ma dynamo est chromé je pense qu’elle va rester comme ça
une idée ?
Bonne journée @+
calou24
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: peinture

Message par fonfon »

Bonjour

Le haut moteur est peint en noir est le bas moteur reste couleur alu, le carter de distribution est peint couleur alu.
Concernant la dynamo j'ai déjà posé la question, on m'a affirmé qu'elle est peinte en noir mais j'en possède une nickelée moi aussi, je pense donc que c'est d'origine sur certains modèles.
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: peinture

Message par calou24 »

fonfon a écrit :Bonjour

Le haut moteur est peint en noir est le bas moteur reste couleur alu, le carter de distribution est peint couleur alu.
Concernant la dynamo j'ai déjà posé la question, on m'a affirmé qu'elle est peinte en noir mais j'en possède une nickelée moi aussi, je pense donc que c'est d'origine sur certains modèles.
ok,
Donc le moteur refait que je veux remonter est de la couleur d'origine contrairement a celui qui est en place pour le moment qui lui est vert
je vais donc pouvoir finaliser ma commande chez restom
merci fonfon
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: peinture

Message par schum22 »

Oui beaucoup de moteurs repeints en vert, mais la couleur d'origine, semble-t-il , jusqu'aux moteurs culbutés était le noir.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: peinture

Message par Serge »

Bonjour et tous mes meilleurs voeux aux membres du forum. Je comforte la réponse de Seb, cependant j'ai acheté il y a quelques années un ensemble moteur/boite B12 soit disant d'origine et le carter de boite en alu est peint en vert, mais pas le moteur!
Serge
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: peinture

Message par calou24 »

Salut
oui! j'ai vu ça aussi sur le nouveau vieux moteur, il est noir et on peu voir des restes de vert dans les coins du carter
c'est un peu comme le papier peint en 88ans il a du changer plus d'une fois
je vais voir ce qui fait le mieu
merci!
Répondre