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Re: nouveau venu

Publié : 12 mai 2015, 13:12
par calou24
Bienvenue!
pense a nous mettre tes photos
A+

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 08:56
par manu5494
çà y est, j'ai ramené l'auto hier.
Elle est superbe et dans un super état
mon fiston l'adore déjà et madame aussi.

on a fait un petit tour hier soir avec (entre 2 averses !), elle marche très bien

photos à venir dans la journée...

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 12:13
par manu5494
voici quelques photos

si vous reperez certains anachronismes, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis loin d'être un spécialiste de ce modèle

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 13:49
par calou24
Salut,
Très jolie, moi ce qui me choc c'est le tableau de bord de b12 avec apparemment un compteur de b14 mais comme je ne suis pas spécialiste?
je pense que des plus qualifiés t’en dirons plus.
fais toi plaisir bonne balade

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 14:10
par schum22
Salut,

L'auto semble belle, et tu confirmes qu'elle marche c'est déjà pas mal.
manu5494 a écrit : si vous reperez certains anachronismes, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis loin d'être un spécialiste de ce modèle
Oui il y en a pas mal :
  • Marche-pieds en bois, normalement en métal.
    Clignotants avants et feux arrières ajoutés.
    Volant et colonne de direction d'une voiture plus ancienne (B12 peut-être).
    Sellerie blanche qui ne ressemble pas trop à l'origine.
    Voltex modifié avec bobine extérieure (à faire en plus soigné).
    La planche de bord devrait être peinte en noir et il manque une pièce de finition de chaque coté et sa partie haute est étrange.
    Le pommeau de vitesse n'est pas le bon.
    Les poignées de portes intérieures proviennent d'une 2CV et les extérieures ne devraient pas exister.
    Le faisceau électrique est pas mal bidouillé et à revoir si tu ne veux pas de risque d'incendie.
    Les verrous de capot ne sont pas du tout du bon modèle : tu devrais avoir 4 ODA dans les trous du capot.
    Les morceaux de bois en haut des portes avants semble être des caches-misère.
    La vitre arrière dans la capote ne doit pas être rigide (comment tu la plies?)
    La plaque de châssis n'est pas à sa place et fait "très récente".
    Les roues ne sont pas du bon modèle et devraient être du modèle "bouclier".
    Essuie glace de 4L.
    Il manque les amortisseurs avants (et arrières probablement).
    Les cannes de maintient de la capote sont plus anciens (B2).
    La manivelle ne doit pas être fixée à demeure sur la voiture, la tôle d'auvent a été bidouillée pour faire cette modification.
Il y en a quelques autres mais je ne veux pas te dégouter, tout doit pouvoir s'améliorer.

As tu une photo de l'arrière car il semble anormalement arrondi?

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 14:22
par manu5494
ok merci pour l'oeil d'expert

au final pas mal de détail, mais puisque de mon coté l'idée n'est pas forcément d'avoir une auto "matching number" et du moment que l'ensemble est dans l'esprit et avec pièces d'époque çà me va

je referai une photo de l'arrière...

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 14:22
par schum22
Je serai avec le Tour de Bretagne ce week-end à Bains-sur-Oust, tu peux venir nous voir.

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 14:24
par manu5494
question bête : comment on fait pour savoir si il y a assez d'eau dans le radiateur ? on remplit jusqu'en haut (à froid bien sur) ?

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 14:29
par schum22
Le refroidissement se fait par thermosiphon donc il faut qu'il y ait assez d'eau.
De toutes façon ce qui est en trop s'en va tout seul.

Il faut que le liquide dépasse des alvéoles d'au moins 1 cm.

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 14:43
par schum22
manu5494 a écrit :au final pas mal de détail, mais puisque de mon coté l'idée n'est pas forcément d'avoir une auto "matching number"
"Matching number" est en autre problème, une auto de 80 ans peut difficilement l'être (elle peut être à son deuxième ou troisième moteur déjà).
manu5494 a écrit :et du moment que l'ensemble est dans l'esprit et avec pièces d'époque çà me va
Si j'étais à ta place je traquerai la qualité de la restauration (mastique, sellerie, mécanique -boite, pont-...).

Si tu l'as payé 13000 euros comme tu l'avais mentionné un peu plus haut je trouve ça trop cher.

Tu comptes rouler beaucoup avec? Tu as un porte voiture?

Attends toi dans tous les cas à faire de la mécanique régulièrement pour la fiabiliser.

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 14:53
par schum22
Ton bloc culasse est un FAE 1930, c'est un bon point car c'est la dernière évolution d'époque.
Attention le collecteur d'échappement est spécifique.

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 14:56
par schum22
Ton numéro de série commence bien par un 2? Si c'est le cas la carte grise ne correspond pas à la voiture.

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 14:59
par schum22
Attention à tes pneumatiques qui semble être anciens et qui risque d'éclater, ça m'est arrivé dans un virage avec des Durandal et ça fait tout drôle.

Re: nouveau venu

Publié : 20 mai 2015, 21:22
par douve
Bravo manu5494 d'avoir franchi le pas.
Merci pour ton reportage photo.
Effectivement celui qui a mené la restauration a pris des libertés, mais l'essentiel est :arrow: ...qu'elle te plaise !
Faites vous plaisir cheveux au vent et en famille avec cette B14.

Re: nouveau venu

Publié : 21 mai 2015, 07:56
par manu5494
il a quoi le numéro de série ?

j'ai en main la copie de l'avant-avant dernière carte grise qui date de 1950 avec ce numéro de série et qui indique déjà que c'est une torpedo commerciale.

il se serait passé quoi entre 1950 et maintenant ?

après en effet la plaque est une plaque "neuve" achetée chez depanoto et refrappée par l'ancien propriétaire lors de la rénovation, comme quasiment toutes les pièces qui sont montées sur cette auto viennent également de chez depanoto, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. çà ne sera pas la 1ère avec une nouvelle plaque pour remplacer une plaque pourrie ou absente...