Page 2 sur 2

Re: A propos de la rénovation d'une pompe à huile

Publié : 17 oct. 2015, 08:41
par pg6
Perso, ma b14 n'avais que l'oleometre d'origine qui restait noir au ralentit(350tr/mn verifié à la strobo) et je n'ai jamais eu de probleme!

Re: A propos de la rénovation d'une pompe à huile

Publié : 17 oct. 2015, 11:34
par lanav72
Merci Fonfon pour cette indication que je ne connaissait pas (0,7Kgs/1000trs/min)


Au Stromboscope, la B12 est à 300/320 Trs/min... donc on est pas mal avec 0,5Kgs de pression d'huile à chaud.

Ca fait environ 1,5Kgs /1000 Trs/mins...(largement au dessus de ta préconisation)

On peut donc partir tranquille comme ça ?

Re: A propos de la rénovation d'une pompe à huile

Publié : 17 oct. 2015, 12:42
par fonfon
pour environ 0,7 kgs/1000 tours/min, c'est une indication qui était donnée pour des moteurs un peu plus récents.
les jeux de fonctionnement de l'équipage mobile étant identique à ceux de nos moteurs y'a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même.

Re: A propos de la rénovation d'une pompe à huile

Publié : 17 oct. 2015, 14:31
par lanav72
Ok,

Juste une dernière question : c'est une valeur mini ou max ? (Ou moyenne...)

Je pose la question car du coup, on est au dessus....

Re: A propos de la rénovation d'une pompe à huile

Publié : 17 oct. 2015, 21:16
par fonfon
c'est une valeur moyenne, trop de pression n'est pas bon non plus même ça n'a pas d'incidence sur la lubrification.
une pompe à huile demande de la puissance au moteur, jusqu’à 1 cheval environ.
avec seulement 22 chevaux disponibles autant les économiser.