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fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 29 oct. 2015, 17:01
par JDB
j'ai actuellement une fuite au niveau du pont qui "lubrifie" les tambours de frein!!!
d'après les documentations que j'ai en ma possession les joints de l'époque(1928)étaient en cuir.
Aussi, avant de démonter,j'aimerais avoir des renseignements sur les possibilités de réparation.
Si un membre de l'amicale a déjà réalisé cette opération,je lui serai gré de me faire part de son expérience.
Je présume qu'il me faudra également refaire les freins.

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 29 oct. 2015, 22:07
par schum22
Je crois qu'il y avait un ancien sujet à ce propos, il faut chercher.

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 30 oct. 2015, 04:47
par athel
Bonjour,
SKF, roulements étanches.... et hop, on arrête de graisser les freins... ce qui n'est jamais une bonne idée, même quand ça grince...
athel

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 30 oct. 2015, 22:56
par douve
Bonsoir,
Sur ma B12, voici ce que vlnc1961 avait fait au niveau de l'étanchéité du pont banjo :
viewtopic.php?f=8&t=1359
Si ça peut t'aider JDB.

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 31 oct. 2015, 18:12
par iclo
Bonsoir,

J'ai récemment remplacer les cuirs de sortie de pont sur notre B14 familiale. On trouve sur les sites spécialisés des cuirs identiques à ce qui se montait d'origine, plus de fuite depuis.
Je n'ai pas exploré la piste des roulements étanches, préférant refaire ça comme d'origine.

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 31 oct. 2015, 18:58
par schum22
N'hésite pas à donner l'adresse de ton fournisseur de cuir.

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 01 nov. 2015, 05:26
par athel
je n'étais pas spécialement parti pour monter de l'étanche, mais comme je devais changer les roulements, le gars qui m'avait rectifié les tambours et refait le garnissage, m'avait conseillé de l'étanche, d'autant que si ma mémoire et bonne, en cotes équivalentes, pour des roulements de qualité, je crois qu'il n'y avait que de l'étanche.
athel

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 01 nov. 2015, 09:50
par schum22
Attention au trop étanche car le pont doit malgré tout avoir une mise à l'air.

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 01 nov. 2015, 15:40
par JDB
Bonjour et merci pour vos réponses.
Si je comprends bien,jai le choix entre démontage et remontage à l'identique sous réserve de trouver le joint adéquat(quels fournisseurs sollicités???) ou remonter en adaptant un roulement étanche de dimensions équivalentes.
Avez-vous des références de roulement? des fournisseurs à conseiller?

Excuser mes questions,mais je débute!!!

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 01 nov. 2015, 20:24
par Serge
Bonjour,

Dans ma b12, j'avais une étanchéité par du feutre serti dans une rondelle en laiton. J'ai remis du feutre de 5 mm d' ep

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 01 nov. 2015, 23:48
par iclo
schum22 a écrit :N'hésite pas à donner l'adresse de ton fournisseur de cuir.
Dans le doute, j'évite de faire de la publicité en citant des sites internet commerciaux.
En fait, j'avais tout simplement trouvé un jeu de cuirs chez Depanoto: monté sans problème avec un peu d'huile et en les assouplissant un peu. Pas de fuite depuis même si on pas encore énormément roulé depuis.

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 03 nov. 2015, 09:03
par geoff
Bonjour

Je ai eu les joints de cuir et des rondelles pour tous les joints refaits par une compagnie appelée GS BROUGH situé à Birmingham au Royaume-Uni très facile de travailler avec du feutre. Je ai envoyé le vieux joint avec les dimensions de l'arbre et l'enveloppe et de nouvelles ont été faites. Les imbibé d'huile et ton monte parfaitement. Ils ont fait des joints en cuir pour 150 ans afin qu'ils connaissent leur métier.
Geoff

Re: fuite au niveau du pont d'une B14

Publié : 03 nov. 2015, 09:06
par geoff
Je aurait dû expliquer ces joints en cuir étaient pour mon B14G Torpedo 1927 Geoff