palier ar regulé
Publié : 05 janv. 2016, 18:14
Salut,
Je viens de commencer le démontage du moteur comme vous pouvez le voir il a déjà été démonté le palier ar (coté volant ) a été régulé comme tout le reste.
pas le moindre jeu latéral aux pistons le bloc est chemisé diam 70
De ce coté tout a l’air nickel.
Le palier ar régulé présente comme sur la photo des endroits glacés pensez vous que je doive m’inquiéter ? Perso je ne pense pas y toucher sauf avis contraire, si c’est glacé, ça ne me semble pas usé plus que ça, je pense que le vilo a été rectifié les coussinets sont regulés eux aussi et sans trace d’usure il n’y a que la bague av que je n’ai pas encore regardé.
au pire, si je dois refaire le palier ar je le referai faire en bronze anti friction.
ps:/ j'ai remarqué que sur le palier en alu il n'y avait pas la plaque métal qui le coiffe? et ça me fait penser que c'est peut être ça le responsable car le serrage ne doit pas être uniforme l'alu doit se tordre et donc peut être la cause de ce glaçage?
Je viens de commencer le démontage du moteur comme vous pouvez le voir il a déjà été démonté le palier ar (coté volant ) a été régulé comme tout le reste.
pas le moindre jeu latéral aux pistons le bloc est chemisé diam 70
De ce coté tout a l’air nickel.
Le palier ar régulé présente comme sur la photo des endroits glacés pensez vous que je doive m’inquiéter ? Perso je ne pense pas y toucher sauf avis contraire, si c’est glacé, ça ne me semble pas usé plus que ça, je pense que le vilo a été rectifié les coussinets sont regulés eux aussi et sans trace d’usure il n’y a que la bague av que je n’ai pas encore regardé.
au pire, si je dois refaire le palier ar je le referai faire en bronze anti friction.
ps:/ j'ai remarqué que sur le palier en alu il n'y avait pas la plaque métal qui le coiffe? et ça me fait penser que c'est peut être ça le responsable car le serrage ne doit pas être uniforme l'alu doit se tordre et donc peut être la cause de ce glaçage?