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Re: Identification modele B14G

Publié : 08 févr. 2016, 22:46
par Fer
je va chercher une photo.

Re: Identification modele B14G

Publié : 18 févr. 2016, 14:55
par Henri
Bonjour,

La photo de l' arrière me fait davantage penser à une caisse de C4 qu' à une B14 ... mais les photos sont trompeuses. Il faut mesurer.
A suivre,

Henri.

Re: Identification modele B14G

Publié : 18 févr. 2016, 16:46
par schum22
Henri a écrit : La photo de l' arrière me fait davantage penser à une caisse de C4 qu' à une B14 ... mais les photos sont trompeuses. Il faut mesurer.
C'est ce que je disais plus haut.
schum22 a écrit : Ou alors une coque de C4 premier modèle greffée sur une plateforme de B14G "utilitaire" vendue avec juste son tablier et capot moteur?

Re: Identification modele B14G

Publié : 19 févr. 2016, 04:59
par athel
Oui, je me suis pose cette question aussi.
J'ai cherche une photo d'un tout premier C4, mais outre que ce n'est pas évident de déterminer si c'est vraiment un C4 première version dans les photos que l'on trouve, pas mal de détails différent :
- toujours cette histoire de jauge essence (même les commerciales étaient équipées...)
- 2 charnières par portière
- le tablier est différent
et tous les petits détails intérieurs :sellerie des portes, boiserie, structure des portières....
J'ai aussi vérifié la voie : 1.24 a l'axe des pneus.
.....
athel

Re: Identification modele B14G

Publié : 19 févr. 2016, 08:16
par schum22
Tu as une photo de ton réservoir, moi je pense que ton tableau de bord a été modifié pendant la vie de te voiture.

Re: Identification modele B14G

Publié : 19 févr. 2016, 10:25
par athel
J'ai un réservoir dernier modèle, hémisphérique de chaque cote, mais pas de jauge, pas de puit de jauge, pas de trace (tôle soudée, empiècement pour boucher le trou) d'une éventuelle jauge par le passé. la jauge est vraiment absente (c'est d'ailleurs ce qui me fait penser que ce n'est pas une modification ultérieure, mais bien un choix d'accessorisation delibérée.Le mystère c'est pourquoi ce choix. Il n'y a pas de montre non plus.
Je n'ai pas la photo du réservoir.
L'autre truc, ce sont les bois de portières, qui sont différent et des B14 classiques (tous modèles dont j'ai vu les photos intérieures) et des C4, mais aussi l'habillage des portières, hyper simplifié sur ce modèle. Les C4 ont elles toutes trois charnières par portière ? (2 sur les B14)
On dirait une voiture faite avec un maximum d’économie, un genre de modèle "sans option", voir en retirant des options de série.
Après, tout le reste correspond a un châssis de B14G (mecanique B14G sans rien de bizarre, même les AC4 ont la trappe de ventilation devant le pare brise (et une jauge...)...
athel

Re: Identification modele B14G

Publié : 09 avr. 2016, 15:42
par titouane
Bonjour Athel,

Je viens de lire ton post, et si cela peut te rassurer j'ai presque la même.
B14G, 6 glaces, 5 places, carrosserie arrondie à l’arrière, pas de trappe de ventilation devant le pare brise, pas de coffre à outils ou à batterie sur le coté (peut être existant un jour mais soudé), réservoir ovale, intérieur des portes très simple avec boiseries droites sens liserai, une banquette à l'avant et non deux sièges, 2 charnières sur les portes, tableau de bord avec compteur kilométrique, montre, ampère et jauge........
Pour ma part elle a été vendue à mon père pour un simple conduite intérieur. Je me suis jamais posé sur la question mais effectivement déjà à l'époque il y avait des options ???!!!

Antoine.

Re: Identification modele B14G

Publié : 11 avr. 2016, 05:57
par athel
Salut Antoine,
Bon, super, je ne suis pas tout seul....
Ça élimine déjà la version voiture bricolée, faites avec des morceaux....
Du coup, tu n'as pas de jauge a essence non plus?
Je serais top intéressé par voir des photos de ta voiture.
J'aime assez ce concept du minimum d'options... "pas d'options, pas de pannes"
Merci en tout cas d'avoir répondu, c'est cool.
cordialement.
athel