Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B14 torpedo

Faites nous suivre vos restaurations

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bergogliv
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

Aujourd'hui j ai recu ma sableuse mobile :P
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Un petit test vite fait pour les réglages
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Sinon je passe au bac électrolyse puis a la cabine de sablage et un coup d'acide phosphatant pour les petites pièces
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Allé courage :P
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bergogliv
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

bergogliv
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

Je suis tombé sur un phare cyclop a une petite bourse pour 10 euros, aussitôt sablé et traité.
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Pièces jointes
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bergogliv
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

Je continue le sablage ...

Voici un avant après de la traverse fermée, malgré un bon compresseur de 300L bicylindre , quand c'est piqué en profondeur ça force.. mais ca passe. :lol:
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douve
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Re: B14 torpedo

Message par douve »

Bon courage, tu dois être dans la phase sablage et c'est fastidieux.
Mais tu as l'air bien organisé.
David
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Phil42
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Re: B14 torpedo

Message par Phil42 »

Bonjour Bergogliv,
Et bravo pour cette restauration qui m'a l'air bien partie !
Tu as dit:

bergogliv a écrit :Pour le ré assemblage je suis en quette d'un chaudronnier qui sait poser des rivets a chaud, j'aimerais bien garder cette technique, sinon boulons serties ou HR, l'avantage c'est démontable pour des réparations future.

L'avantage, aussi, de la pose a froid, ça n’altère pas le traitement du support.


J'ai le même pb avec le châssis de ma B12 que j'ai démonté partiellement et que je m’apprête à ré-assembler. Pour cela j'ai fait des essais: usinage de rivets diamètre 9 (introuvables dans le commerce), réalisation d'une bouterolle et d'une contre-bouterolle à la forme qui va bien, puis rivetage après avoir chauffé le bout du rivet à blanc. Ça donne de bons résultats à condition d'être très vigilant sur la chauffe et de bien chauffer uniformément le bout du rivet. Et puis c’est tellement plus joli qu'un boulon !
Pour ce qui est de la protection des surfaces ainsi assemblé (le coté inaccessible après rivetage) je compte utiliser le produit de RESTOM PrimZinc 9400. Ils disent qu'en chauffant ce produit est équivalent à une galvanisation. A vérifier...
Bon courage
Phil42
bergogliv
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

Je pense opter pour les boulons hr avec rondelles nordlok.
C 'est vrai que c est moins esthétique, mais tout aussi efficace, et surtout démontable, le chassie reste réglable ce qui est très intéressent . a voir..
bergogliv
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

Plus que les deux longerons pour le châssis, les pieces s 'emplilent
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douve
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Re: B14 torpedo

Message par douve »

En tout cas c'est tout propre 8)
Tu as sablé tout le châssis et les trains roulants ?
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

1er couche d’âpre il me manque les deux longerons a sabler, j ai pas touché les trains encore.
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

Aujourd’hui sablage et traitement antirouille des longerons.
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

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Re: B14 torpedo

Message par douve »

Si j'ai bien suivi, le châssis est entièrement sablé.
Bravo le résultat est nickel, la corrosion devait être superficielle.
La vidéo me rappelle des souvenirs, et ta cour ressemble à une plage de Bora Bora.
Comment vas-tu procéder pour les trains roulants ?
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

Pour les trains je vais faire comme pour tout, je me lance et je vois au fur et a mesure.

Avant je brûle un cierge, je met mon vieux slip porte bonheur jamais lavé :oops: trois avé maria :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

En fait je ne fais que deux truc avant de me lancer, un max de doc et des outils adaptés.
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Re: B14 torpedo

Message par bergogliv »

Bon je viens de jeter un coup d’œil au ressort a lame, c'est le catastrophe :!: :!: :!:

J'ai besoin de vos conseil.

Les ressorts avant ne sont pas les mêmes, un est d'origine avec les lames en pointe et surtout l'insigne Citroën sur la tète des boulons, en plus le jeu de lames est déformé, complètement a plat.

Le second est a la forme mais les lames sont carrées au lieu de finir en pointe, donc pas d'origine il me semble et pour couronner le tout la lame maîtresse et cassée. :shock:
IMG_20160607_114205 (Copier) (1).jpg
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Et on continue sur les lames arrières :P
J'ai un jeu a sept lames et l'autre a huit :!: :!:
Et bien sur une lame maîtresse et cassé. Elle font 125 cm.
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IMG_20160607_115514 (Copier).jpg

Les lames sont elles réparable, si oui avec quelle technique de soudure? mais je pense que part rapport a l’élasticité c'est compliqué.

Peut on retrouver la forme des lames?

Vaut il mieux trouver de nouveaux jeux?


Merci.
Pièces jointes
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