Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Le président
Roland
B14 torpedo
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Re: B14 torpedo
Aujourd'hui j ai recu ma sableuse mobile
Un petit test vite fait pour les réglages
Sinon je passe au bac électrolyse puis a la cabine de sablage et un coup d'acide phosphatant pour les petites pièces Allé courage
Un petit test vite fait pour les réglages
Sinon je passe au bac électrolyse puis a la cabine de sablage et un coup d'acide phosphatant pour les petites pièces Allé courage
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Re: B14 torpedo
Je suis tombé sur un phare cyclop a une petite bourse pour 10 euros, aussitôt sablé et traité.
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Re: B14 torpedo
Je continue le sablage ...
Voici un avant après de la traverse fermée, malgré un bon compresseur de 300L bicylindre , quand c'est piqué en profondeur ça force.. mais ca passe.
Voici un avant après de la traverse fermée, malgré un bon compresseur de 300L bicylindre , quand c'est piqué en profondeur ça force.. mais ca passe.
- douve
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Re: B14 torpedo
Bon courage, tu dois être dans la phase sablage et c'est fastidieux.
Mais tu as l'air bien organisé.
David
Mais tu as l'air bien organisé.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
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Re: B14 torpedo
Bonjour Bergogliv,
Et bravo pour cette restauration qui m'a l'air bien partie !
Tu as dit:
J'ai le même pb avec le châssis de ma B12 que j'ai démonté partiellement et que je m’apprête à ré-assembler. Pour cela j'ai fait des essais: usinage de rivets diamètre 9 (introuvables dans le commerce), réalisation d'une bouterolle et d'une contre-bouterolle à la forme qui va bien, puis rivetage après avoir chauffé le bout du rivet à blanc. Ça donne de bons résultats à condition d'être très vigilant sur la chauffe et de bien chauffer uniformément le bout du rivet. Et puis c’est tellement plus joli qu'un boulon !
Pour ce qui est de la protection des surfaces ainsi assemblé (le coté inaccessible après rivetage) je compte utiliser le produit de RESTOM PrimZinc 9400. Ils disent qu'en chauffant ce produit est équivalent à une galvanisation. A vérifier...
Bon courage
Phil42
Et bravo pour cette restauration qui m'a l'air bien partie !
Tu as dit:
bergogliv a écrit :Pour le ré assemblage je suis en quette d'un chaudronnier qui sait poser des rivets a chaud, j'aimerais bien garder cette technique, sinon boulons serties ou HR, l'avantage c'est démontable pour des réparations future.
L'avantage, aussi, de la pose a froid, ça n’altère pas le traitement du support.
J'ai le même pb avec le châssis de ma B12 que j'ai démonté partiellement et que je m’apprête à ré-assembler. Pour cela j'ai fait des essais: usinage de rivets diamètre 9 (introuvables dans le commerce), réalisation d'une bouterolle et d'une contre-bouterolle à la forme qui va bien, puis rivetage après avoir chauffé le bout du rivet à blanc. Ça donne de bons résultats à condition d'être très vigilant sur la chauffe et de bien chauffer uniformément le bout du rivet. Et puis c’est tellement plus joli qu'un boulon !
Pour ce qui est de la protection des surfaces ainsi assemblé (le coté inaccessible après rivetage) je compte utiliser le produit de RESTOM PrimZinc 9400. Ils disent qu'en chauffant ce produit est équivalent à une galvanisation. A vérifier...
Bon courage
Phil42
Visitez mon site: http://citroenb12.wix.com/citroenb12
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Re: B14 torpedo
Je pense opter pour les boulons hr avec rondelles nordlok.
C 'est vrai que c est moins esthétique, mais tout aussi efficace, et surtout démontable, le chassie reste réglable ce qui est très intéressent . a voir..
C 'est vrai que c est moins esthétique, mais tout aussi efficace, et surtout démontable, le chassie reste réglable ce qui est très intéressent . a voir..
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Re: B14 torpedo
Plus que les deux longerons pour le châssis, les pieces s 'emplilent
- douve
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Re: B14 torpedo
En tout cas c'est tout propre
Tu as sablé tout le châssis et les trains roulants ?
Tu as sablé tout le châssis et les trains roulants ?
B12 torpédo en cours de renaissance...
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Re: B14 torpedo
1er couche d’âpre il me manque les deux longerons a sabler, j ai pas touché les trains encore.
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Re: B14 torpedo
Aujourd’hui sablage et traitement antirouille des longerons.
- douve
- Messages : 640
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Re: B14 torpedo
Si j'ai bien suivi, le châssis est entièrement sablé.
Bravo le résultat est nickel, la corrosion devait être superficielle.
La vidéo me rappelle des souvenirs, et ta cour ressemble à une plage de Bora Bora.
Comment vas-tu procéder pour les trains roulants ?
Bravo le résultat est nickel, la corrosion devait être superficielle.
La vidéo me rappelle des souvenirs, et ta cour ressemble à une plage de Bora Bora.
Comment vas-tu procéder pour les trains roulants ?
B12 torpédo en cours de renaissance...
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Re: B14 torpedo
Pour les trains je vais faire comme pour tout, je me lance et je vois au fur et a mesure.
Avant je brûle un cierge, je met mon vieux slip porte bonheur jamais lavé trois avé maria
En fait je ne fais que deux truc avant de me lancer, un max de doc et des outils adaptés.
Avant je brûle un cierge, je met mon vieux slip porte bonheur jamais lavé trois avé maria
En fait je ne fais que deux truc avant de me lancer, un max de doc et des outils adaptés.
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Re: B14 torpedo
Bon je viens de jeter un coup d’œil au ressort a lame, c'est le catastrophe
J'ai besoin de vos conseil.
Les ressorts avant ne sont pas les mêmes, un est d'origine avec les lames en pointe et surtout l'insigne Citroën sur la tète des boulons, en plus le jeu de lames est déformé, complètement a plat.
Le second est a la forme mais les lames sont carrées au lieu de finir en pointe, donc pas d'origine il me semble et pour couronner le tout la lame maîtresse et cassée.
Et on continue sur les lames arrières
J'ai un jeu a sept lames et l'autre a huit
Et bien sur une lame maîtresse et cassé. Elle font 125 cm.
Les lames sont elles réparable, si oui avec quelle technique de soudure? mais je pense que part rapport a l’élasticité c'est compliqué.
Peut on retrouver la forme des lames?
Vaut il mieux trouver de nouveaux jeux?
Merci.
J'ai besoin de vos conseil.
Les ressorts avant ne sont pas les mêmes, un est d'origine avec les lames en pointe et surtout l'insigne Citroën sur la tète des boulons, en plus le jeu de lames est déformé, complètement a plat.
Le second est a la forme mais les lames sont carrées au lieu de finir en pointe, donc pas d'origine il me semble et pour couronner le tout la lame maîtresse et cassée.
Et on continue sur les lames arrières
J'ai un jeu a sept lames et l'autre a huit
Et bien sur une lame maîtresse et cassé. Elle font 125 cm.
Les lames sont elles réparable, si oui avec quelle technique de soudure? mais je pense que part rapport a l’élasticité c'est compliqué.
Peut on retrouver la forme des lames?
Vaut il mieux trouver de nouveaux jeux?
Merci.