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Re: B14 torpedo

Publié : 25 mars 2016, 22:19
par bergogliv
Aujourd'hui j ai recu ma sableuse mobile :P
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Un petit test vite fait pour les réglages
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Sinon je passe au bac électrolyse puis a la cabine de sablage et un coup d'acide phosphatant pour les petites pièces
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Allé courage :P
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Re: B14 torpedo

Publié : 28 mars 2016, 20:20
par bergogliv

Re: B14 torpedo

Publié : 28 mars 2016, 20:31
par bergogliv
Je suis tombé sur un phare cyclop a une petite bourse pour 10 euros, aussitôt sablé et traité.
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Re: B14 torpedo

Publié : 03 avr. 2016, 17:48
par bergogliv
Je continue le sablage ...

Voici un avant après de la traverse fermée, malgré un bon compresseur de 300L bicylindre , quand c'est piqué en profondeur ça force.. mais ca passe. :lol:
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Re: B14 torpedo

Publié : 12 avr. 2016, 14:27
par douve
Bon courage, tu dois être dans la phase sablage et c'est fastidieux.
Mais tu as l'air bien organisé.
David

Re: B14 torpedo

Publié : 14 avr. 2016, 06:38
par Phil42
Bonjour Bergogliv,
Et bravo pour cette restauration qui m'a l'air bien partie !
Tu as dit:

bergogliv a écrit :Pour le ré assemblage je suis en quette d'un chaudronnier qui sait poser des rivets a chaud, j'aimerais bien garder cette technique, sinon boulons serties ou HR, l'avantage c'est démontable pour des réparations future.

L'avantage, aussi, de la pose a froid, ça n’altère pas le traitement du support.


J'ai le même pb avec le châssis de ma B12 que j'ai démonté partiellement et que je m’apprête à ré-assembler. Pour cela j'ai fait des essais: usinage de rivets diamètre 9 (introuvables dans le commerce), réalisation d'une bouterolle et d'une contre-bouterolle à la forme qui va bien, puis rivetage après avoir chauffé le bout du rivet à blanc. Ça donne de bons résultats à condition d'être très vigilant sur la chauffe et de bien chauffer uniformément le bout du rivet. Et puis c’est tellement plus joli qu'un boulon !
Pour ce qui est de la protection des surfaces ainsi assemblé (le coté inaccessible après rivetage) je compte utiliser le produit de RESTOM PrimZinc 9400. Ils disent qu'en chauffant ce produit est équivalent à une galvanisation. A vérifier...
Bon courage
Phil42

Re: B14 torpedo

Publié : 15 avr. 2016, 12:14
par bergogliv
Je pense opter pour les boulons hr avec rondelles nordlok.
C 'est vrai que c est moins esthétique, mais tout aussi efficace, et surtout démontable, le chassie reste réglable ce qui est très intéressent . a voir..

Re: B14 torpedo

Publié : 26 avr. 2016, 13:16
par bergogliv
Plus que les deux longerons pour le châssis, les pieces s 'emplilent
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Re: B14 torpedo

Publié : 03 mai 2016, 19:30
par douve
En tout cas c'est tout propre 8)
Tu as sablé tout le châssis et les trains roulants ?

Re: B14 torpedo

Publié : 23 mai 2016, 21:28
par bergogliv
1er couche d’âpre il me manque les deux longerons a sabler, j ai pas touché les trains encore.
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Re: B14 torpedo

Publié : 05 juin 2016, 20:48
par bergogliv
Aujourd’hui sablage et traitement antirouille des longerons.
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Re: B14 torpedo

Publié : 05 juin 2016, 20:50
par bergogliv

Re: B14 torpedo

Publié : 05 juin 2016, 21:26
par douve
Si j'ai bien suivi, le châssis est entièrement sablé.
Bravo le résultat est nickel, la corrosion devait être superficielle.
La vidéo me rappelle des souvenirs, et ta cour ressemble à une plage de Bora Bora.
Comment vas-tu procéder pour les trains roulants ?

Re: B14 torpedo

Publié : 05 juin 2016, 21:53
par bergogliv
Pour les trains je vais faire comme pour tout, je me lance et je vois au fur et a mesure.

Avant je brûle un cierge, je met mon vieux slip porte bonheur jamais lavé :oops: trois avé maria :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

En fait je ne fais que deux truc avant de me lancer, un max de doc et des outils adaptés.

Re: B14 torpedo

Publié : 07 juin 2016, 14:34
par bergogliv
Bon je viens de jeter un coup d’œil au ressort a lame, c'est le catastrophe :!: :!: :!:

J'ai besoin de vos conseil.

Les ressorts avant ne sont pas les mêmes, un est d'origine avec les lames en pointe et surtout l'insigne Citroën sur la tète des boulons, en plus le jeu de lames est déformé, complètement a plat.

Le second est a la forme mais les lames sont carrées au lieu de finir en pointe, donc pas d'origine il me semble et pour couronner le tout la lame maîtresse et cassée. :shock:
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Et on continue sur les lames arrières :P
J'ai un jeu a sept lames et l'autre a huit :!: :!:
Et bien sur une lame maîtresse et cassé. Elle font 125 cm.
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Les lames sont elles réparable, si oui avec quelle technique de soudure? mais je pense que part rapport a l’élasticité c'est compliqué.

Peut on retrouver la forme des lames?

Vaut il mieux trouver de nouveaux jeux?


Merci.