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Re: B14 torpedo

Publié : 19 août 2017, 21:49
par ppf63
Tu mets des roulements étanches ?

Re: B14 torpedo

Publié : 19 août 2017, 22:00
par bergogliv
Je pense que oui, ils sont graissés d'origine ça évitera de mettre de la graisse partout dans le moyeu , c'est plus propre.

Re: B14 torpedo

Publié : 20 août 2017, 11:05
par bergogliv
Tiens, ce matin au marché au puce je suis tombé sur une vielle clef a col de signe ou tricoise, je sais qu il en existé pour régler les roulement de butée de différentiel sur nos B14.
Il n'y a malheureusement aucune marque dessus, si quelqu'un a plus d'info.
Je ne pense pas que se soit celle d'origine mais elle accroche parfaitement , elle fera l affaire :mrgreen:
IMG_20170820_105723.jpg

Re: B14 torpedo

Publié : 20 août 2017, 20:11
par bergogliv
cet apm sablage et touret :P
Le corps du servo frein refait
IMG_20170820_161628.jpg
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IMG_20170820_161637.jpg
Sablage et traitement de quelques pièces du système de freinage
IMG_20170820_161642.jpg
Démontage et nettoyage de mâchoires de freins.
IMG_20170820_170654.jpg

Re: B14 torpedo

Publié : 21 août 2017, 17:16
par bergogliv
Quelque bagues a refaire ainsi que les galet de mâchoires. Je m'en sort bien :mrgreen:

Par contre les axes qui actionnent les mâchoires sont bien usées. :!:
IMG_20170821_161631.jpg
IMG_20170821_161640.jpg

Re: B14 torpedo

Publié : 21 août 2017, 17:18
par bergogliv
J ai trouvé un petit cric avec ça canne et sont démonte pneu :P
IMG_20170821_170525.jpg
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Re: B14 torpedo

Publié : 22 août 2017, 07:14
par pg6
Par contre les axes qui actionnent les mâchoires sont bien usées. :!:
IMG_20170821_161640.jpg
[/quote]

Il suffit de les retourner de 180° est les portées seront neuves!

Re: B14 torpedo

Publié : 22 août 2017, 11:07
par bergogliv
C 'est tentant mais malheureusement je ne pense pas que se soit durable.
Les axes sont tenu en position par deux bagues distincte, quelque soit le sens il y aura un porte a faux et le jeu apparaîtra rapidement.
Je pense que j 'ai deux option:
-La surcharge au MIG pour récupérer l épaisseur.
-Réduire le diamètre et faire un bague plus épaisse.
A voir

Re: B14 torpedo

Publié : 22 août 2017, 19:01
par pg6
Effectivement, je m'etais focalisé sur l'usure au contact des machoires!
Reduire le diametre mangera les cannelures, reste la recharge!

Re: B14 torpedo

Publié : 22 août 2017, 20:38
par bergogliv
Et oui tu as raison réduire en conservant les cannelures n est pas possible, celle ci seraient plus large que la réduction donc sur charge obligatoire :idea:

Re: B14 torpedo

Publié : 24 août 2017, 10:55
par bergogliv
Bon sinon il me manque un capot de fermeture de servo frein, c 'est une pièce assez simple a refaire, mais j'ai la flemme.
Je vais donc faire découper ça au laser.
IMG_20170824_105003.jpg
Je l'ai scanné et transformé en dessin vectoriel, j'ai fait passer le fichier a une entreprise,j attend le retour. :P

Re: B14 torpedo

Publié : 24 août 2017, 20:04
par bergogliv
Pour remettre des garnitures neuves je me suis demandé pourquoi ne pas les fixer avec des rivets pop plutôt que des rivets creux?
Les tetes de rivet pop sont plus epaissent donc moins de kilometres. 0.8 mm pour 1.7.
dimensions-rivet-aveugle-1024x410.jpg

Re: B14 torpedo

Publié : 25 août 2017, 13:54
par schum22
Moi je les colle c'est bien plus efficace et pas de risque de casse de la garniture.

Re: B14 torpedo

Publié : 26 août 2017, 12:24
par calou24
schum22 a écrit : 25 août 2017, 13:54 Moi je les colle c'est bien plus efficace et pas de risque de casse de la garniture.
Salut?
Tu mets quoi comme colle?

Re: B14 torpedo

Publié : 27 août 2017, 14:40
par schum22
La colle vendue avec les garnitures (je les achète chez ALBILLO http://www.lapassionautomobile.com/ )