Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Cordialement
Le président
Roland
FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Bon,
Attendre plus longtemps ne serait pas convenable. Entamons donc ce sujet. Vous avez déjà fait connaissance de la "chose" à travers une demande d'identification. Précisons quelques points:
- Je ne suis pas mécanicien.
- Je ne suis pas menuisier,
- pas plus que fortuné.
- Je n'ai pas d'amis qui travaille dans un garage.
- Je ne connais personne qui fabrique des meubles, ni d'électricien.
Et pourtant j'envisage de remettre en route cette vieille B2 (pléonasme).
Le but est de se faire plaisir.
Mes atouts:
- J'ai du temps.
- Je suis membre d'un réseau baptisé :"entre-les équipements informatiques". Internet en langage courant.
- J'ai trouvé un livre super:
Sur ces pages je viendrai avec mes questions. J'espère que vous viendrez avec des réponses.
Le site regorge déjà d'informations plus intéressantes les unes que les autres. Ainsi j'ai découvert qu'on pouvait faire soi-même un pot d'échappement! Que certaines pièces s'appellent des flectors!
Optimiste? Oui après tout, j'ai réussi récemment à réparer un grille-pain. Du coup, plus rien n'est impossible...
D'ores er déjà un grand MERCI pour ceux qui m'ont apporté leur aide.
Attendre plus longtemps ne serait pas convenable. Entamons donc ce sujet. Vous avez déjà fait connaissance de la "chose" à travers une demande d'identification. Précisons quelques points:
- Je ne suis pas mécanicien.
- Je ne suis pas menuisier,
- pas plus que fortuné.
- Je n'ai pas d'amis qui travaille dans un garage.
- Je ne connais personne qui fabrique des meubles, ni d'électricien.
Et pourtant j'envisage de remettre en route cette vieille B2 (pléonasme).
Le but est de se faire plaisir.
Mes atouts:
- J'ai du temps.
- Je suis membre d'un réseau baptisé :"entre-les équipements informatiques". Internet en langage courant.
- J'ai trouvé un livre super:
Sur ces pages je viendrai avec mes questions. J'espère que vous viendrez avec des réponses.
Le site regorge déjà d'informations plus intéressantes les unes que les autres. Ainsi j'ai découvert qu'on pouvait faire soi-même un pot d'échappement! Que certaines pièces s'appellent des flectors!
Optimiste? Oui après tout, j'ai réussi récemment à réparer un grille-pain. Du coup, plus rien n'est impossible...
D'ores er déjà un grand MERCI pour ceux qui m'ont apporté leur aide.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Si tu as reussi a reparer un p....n de grille pain, sans prendre la bourre, que le thermostat fonctionne encore, le voyant aussi, que tu n'as pas mis le feu a la cuisine, ni fait sauter les plombs, alors, effectivement, rien d'impossible....
Welcome.
bon courage.
athel
Welcome.
bon courage.
athel
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Nan, nan, rien de si compliqué pour le grille-pain. C'était juste un gros bout tout noir qui empêchait le chariot de descendre...
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
la vie ne s'ouvre qu'aux audacieux et rien ne se perd, rien ne se créer tous se transforme.
Voila les deux maximes qui gère ma vie.
Au pire tu gagneras de l’expérience, fonce.
Voila les deux maximes qui gère ma vie.
Au pire tu gagneras de l’expérience, fonce.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
D'un autre côté, le grand sage à dit : il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise...
Je vous remercie en tout cas pour vos encouragements.
Quelques photos?
D'accord! Elles arrivent.
Je vous remercie en tout cas pour vos encouragements.
Quelques photos?
D'accord! Elles arrivent.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Revenons d'abord sur quelques éléments d'identification. La plaque constructeur fixée sur le pare-feu:
D'après le numéro, il s'agit d'une B2 torpédo luxe construite en 1921.
D'après le numéro, il s'agit d'une B2 torpédo luxe construite en 1921.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Le numéro de moteur quant à lui est le suivant :
Le conservateur de Citroën a très aimablement répondu à ma demande. Pour lui, ce numéro correspond à un torpédo sortit en 1922 entre mai et octobre. Pas plus de précision car les archives relatives à cette période ont été détruites durant la seconde guerre mondiale. Pas d'opposition non plus à ce qu'il s'agisse d'une version luxe.
Je pars donc sur cette idée (la plus tentante!) qu'il s'agit d'une version luxe.
Le conservateur de Citroën a très aimablement répondu à ma demande. Pour lui, ce numéro correspond à un torpédo sortit en 1922 entre mai et octobre. Pas plus de précision car les archives relatives à cette période ont été détruites durant la seconde guerre mondiale. Pas d'opposition non plus à ce qu'il s'agisse d'une version luxe.
Je pars donc sur cette idée (la plus tentante!) qu'il s'agit d'une version luxe.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Des photos maintenant de l'ensemble à son arrivée. Il y a également des pièces détachées, qui ne venaient pas forcément du véhicule mais qui m'ont été remises en même temps.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Sur celle-ci, on note une espèce d'aileron sur le siège avant. Je n'en ai vu sur aucune de vos restauration. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Autre vue, autre question (s)
Je crois que le volant devrait avoir trois branches. Le tableau de bord acier est-il normal?
Je crois que le volant devrait avoir trois branches. Le tableau de bord acier est-il normal?
- douve
- Messages : 644
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
La Franken-B2 réserve des surprises !
La cloison en bois à l'air d'époque et pourrait servir à séparer les 2 dossiers avant.
Le volant devrait selon moi être à 3 branches.
Cette planche en acier est mystérieuse.
Elle semble d'époque aussi avec la découpe parfaite pour les instruments et la place de la plaque du propriétaire.
La cloison en bois à l'air d'époque et pourrait servir à séparer les 2 dossiers avant.
Le volant devrait selon moi être à 3 branches.
Cette planche en acier est mystérieuse.
Elle semble d'époque aussi avec la découpe parfaite pour les instruments et la place de la plaque du propriétaire.
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Bonjour Jacques,
Bizarre ce capot moteur à 3 ouies. Il me semble que c'est plutôt celui des Citroen Type A. Le capot moteur a quelque chose comme 16 ouies.
Bonne restauration.
Laurent
Bizarre ce capot moteur à 3 ouies. Il me semble que c'est plutôt celui des Citroen Type A. Le capot moteur a quelque chose comme 16 ouies.
Bonne restauration.
Laurent
Laurent
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Ce capot est effectivement celui de la type A. Il a équipé les premières B2 avant d'être remplacé. pour ce qui est des surprises, je pense qu'il y en aura d'autre.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Le démontage a été poursuivi, passant par différentes étapes.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Le chassis est en bon état. Seule zone un peu inquiétante celle-ci:
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?