Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
BRAVO!!
cordialement,
ppf63
ppf63
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Ouhla! Ouhlà! Ne nous zemballons pas. Avant de faire péter le champomy, je vais attendre que le truc ait passé avec succès le test des 2 bars.
D'ici là, il reste encore du taffe.
Dans l'immédiat, l'arrimage de Soyouz et spout-nike.
les tubes ont la particularité de coulisser sur les ailettes. A condition de trouver l'argument adéquat. Genre le truc qu'il a dans la main, c'est pas mal.
D'ici là, il reste encore du taffe.
Dans l'immédiat, l'arrimage de Soyouz et spout-nike.
les tubes ont la particularité de coulisser sur les ailettes. A condition de trouver l'argument adéquat. Genre le truc qu'il a dans la main, c'est pas mal.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Du coup, il "suffit" de mettre en place les tubes un par un. En réorientant un peu ceux qui ne sont pas parfaitement axés.
Fait pour les tubes dans le cercle.
L'autre face
ensuite, à l'aide de deux vis à bois, je défonce les deux extrémités afin d'élargir le tube et de le bloquer au dessus de la surépaisseur de laiton.
Fait pour les tubes dans le cercle.
L'autre face
ensuite, à l'aide de deux vis à bois, je défonce les deux extrémités afin d'élargir le tube et de le bloquer au dessus de la surépaisseur de laiton.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2845
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
C'était plus simple de tourner un pointeau de la bonne taille.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Alors...euh... comment dire. Déjà, les âmes sensibles, il vaut mieux que vous ne lisiez pas la suite.
J'ai pas de tour. Le pointeau pour emboutir, je l'ai fait avec une perceuse à colonne.... et une pierre à faux.
D'ailleurs, depuis ce moment là, la perceuse ronronne quand je l'utilise et me perce des trous ovales
Et les vis à aggloméré, je les avais .
J'ai pas de tour. Le pointeau pour emboutir, je l'ai fait avec une perceuse à colonne.... et une pierre à faux.
D'ailleurs, depuis ce moment là, la perceuse ronronne quand je l'utilise et me perce des trous ovales
Et les vis à aggloméré, je les avais .
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Et bien sûr, les vis tu les laisses en place....
Laurent
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Bien sur, une vis cachée.
Tous les tubes sont rentrés et évasés.
Tous les tubes sont rentrés et évasés.
- douve
- Messages : 644
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Une bonne vieille pozidriv comme autrefois
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
J'ai remis un peu d'ordre, aligné les ailettes, resserré au niveau des tubes.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
C'est bien fait mes compliments.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Super boulot, on voit le vrai passionné.
Chapeau et bon courage pour la suite!
Bernard
Chapeau et bon courage pour la suite!
Bernard
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Quelques nouvelles du front.
Les bourdons bourdonnent, les bourgeons bourgeonnent,
c'est la période de la taille...
Les bourdons bourdonnent, les bourgeons bourgeonnent,
c'est la période de la taille...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
J'ai fixé les pipes inférieures
ce qui ne se voit pas sur cette photo.
ce qui ne se voit pas sur cette photo.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Plus de problème avec la pipe supérieure. Elle doit faire 47mm extérieur. Ce diamètre est difficile à trouver à moins d'en acheter 5 m.
Du coup je suis sur un 52 extérieur que je m'efforce de ramener à la raison et au bon diamètre. Ce qu'on appelle rétreindre.
Heureusement, il fait encore frais le matin ce qui est prétexte pour créer un peu de chaleur
J'en suis à la huitième passe et le diamètre est atteint. Il reste à le rendre présentable.
Du coup je suis sur un 52 extérieur que je m'efforce de ramener à la raison et au bon diamètre. Ce qu'on appelle rétreindre.
Heureusement, il fait encore frais le matin ce qui est prétexte pour créer un peu de chaleur
J'en suis à la huitième passe et le diamètre est atteint. Il reste à le rendre présentable.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Pas trop eu le temps de causer. Beaucoup de travail abattu. Du coup elle roule!
Premier tour d'essai aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=9T0ImcBdkrQ
Premier tour d'essai aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=9T0ImcBdkrQ