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Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 22 janv. 2017, 15:32
par jacques33
Fer a écrit :attention au vers....
ici c'est trop froid pour faire quelque chose sur la voiture. -7 la nuit et -2 la jour....
Rien de tel qu'un bon feu pour se réchauffer:
100_4919.JPG
100_4920.JPG
Une petit trempe pour se rafraichir les idées
100_4922.JPG
Pour Douve : cerclé de rouge

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 22 janv. 2017, 15:36
par jacques33
et ainsi naquit la bouterolle
100_4924.JPG

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 01 févr. 2017, 17:26
par jacques33
Dernière minute!
La culasse a enfin rendu les armes!
100_5118.JPG

Mais revenons un peu en arrière....
(ça s'appelle une "ellipse temporelle")

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 01 févr. 2017, 17:36
par jacques33
Fer a écrit :arrache culasse fait avec deux bougies taraudé a l'interieur avec une boulon au milieu....
Je suis a la recherche d'une image.
Partant sur cette piste de recherche, j'ai commencé par taper sur les vieilles bougies afin de virer la céramique. En trois essais j'ai pu récupérer deux culots.
Se posait après le problème des boulons et des tarauds.

Boulons j'avais, mais pas les tarauds correspondants.

Puis ce matin emprunt d'un jeu en 10x150.
A 14 heures taraudage fini.

Réquisition de main-d'œuvre parmi notre jeunesse désoeuvrée:
100_5114.JPG
Petit problème de profondeur réglé en quelques coups de scie sur les ex-culots de bougie.
Et rapidement, l'huitre commence à entr'ouvrir la bouche :
100_5115.JPG

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 01 févr. 2017, 17:40
par jacques33
Quelques cales improvisées pour prolonger l'action
100_5116.JPG
100_5117.JPG

Je m'aperçois qu'en fait ceux sont les goujons qui empêchaient l'ouverture. Le joint se décolle sans peine.
Bref, la bête est ouverte. ça n'a même pas l'air trop pourri...
100_5119.JPG

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 02 févr. 2017, 13:36
par jacques33
Et puis j'ai réussi à démonter un pneu.
100_5110.JPG
Enfin quand je dis démonter...

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 02 févr. 2017, 13:38
par jacques33
A ce sujet qui peut m'expliquer ce phénomène :

Plat :
100_4856.JPG
Pas plat :
100_4855.JPG

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 02 févr. 2017, 14:34
par schum22
Oui c'est pour le montage du pneu : si tu le places pas correctement tu vas galérer et l'abimer.

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 02 févr. 2017, 16:39
par jacques33
Je me disais aussi. Et peux-tu préciser la bonne méthode? Avant que je ne galère.

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 18 févr. 2017, 10:35
par Phil42
Bonjour Jacques33

Pour le montage des pneus sur ce type de jante, il faut commencer par monter le pneu à l'endroit 'pas plat' (creux) en s'arrangeant pour que le talon du pneu vienne bien au fond de la gorge. Cela donne du mou pour finir de monter coté 'plat' (sans le creux). Une fois fini de monté il faut faire rebondir la roue moitié gonflée pour que tout cela se remette en place. Si on fait le contraire (commencer par l'endroit 'plat'), il n'y aura pas de mou en finissant le montage, il faudra forcer beaucoup et on risque fort d'endommager le talon du pneu.

D'autre part: bravo pour la bouterolle. Il te faut maintenant une contre-bouterolle pour placer sous la tête du rivet. Et des rivets diamètre 9 mm. Et un bon chalumeau pour chauffer tout cela.
Bon courage!

Phil42

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 24 févr. 2017, 08:30
par jacques33
Merci Phil pour ces précieuses indications. Je vais pouvoir poursuivre le chantier "roue" en parallèle du reste. Surtout que Bergoglig nous a trouvé des pneus prometteurs!
Les travaux ont un peu avancé sur le bloc moteur. J'étais resté coincé sur un problème de photos qui est maintenant résolu.
Durant la quinzaine passée, ça a été la saison du goujon
100_5125.JPG
Avec des gros, des petits...
100_5126.JPG
des mouillés
goujon.jpg

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 24 févr. 2017, 08:34
par jacques33
Finalement, le bloc est devenu presque lisse.
100_5128.JPG
Les passages d'eau m'inquiètent un peu. Je trouve qu'il y a beaucoup d'éclats manquants sur les bords.
100_5131.JPG
Et pour deux pistons, après nettoyage, la cause est entendue:
100_5132.JPG
Ils ont mourru!!

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 24 févr. 2017, 08:47
par jacques33
La raison en est ici :
100_4862.JPG
Coussinets déglingués => pistons foirés

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 28 févr. 2017, 15:29
par jacques33
Phil42 a écrit : 18 févr. 2017, 10:35

Il te faut maintenant une contre-bouterolle pour placer sous la tête du rivet. Et des rivets diamètre 9 mm. Et un bon chalumeau pour chauffer tout cela.
Bon courage!

Phil42
Ah ... le chat-mulot. Encore une aventure. Y en a bien un, mais avec un kiki tout mou. Un kiki de plombier pour souder dans les coins.
100_5157.JPG
Sur une tondeuse autoportée récupération d'un kiki dur en inox (tube hydrolique) et de sa couronne laiton, elle servira.
100_5160.JPG
Quelques coups de scie
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Quelques coups de lime
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Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 28 févr. 2017, 15:32
par jacques33
Un peu de soudure
100_5156.JPG
et hop.

Malheur.
J'ai pas tapé assez sur le tube!
100_5159.JPG
Il est de traviol!
Est-ce que la flamme sera droite?
Et que se passera t'il si le gaz part (le Gaspard)...